Afficher un message
 
Vieux 04/01/2014, 22h33
Avatar de DarX7
DarX7 DarX7 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Alsace
Messages: 1 019
Par défaut

Il ne faut pas mêler confort et confiance.

Pour certaines personnes, la confiance doit se travailler, il faut prouver etc... Pour qu'elle sente une confiance avec vous.
Personnellement, je n'ai jamais connu ça. J'ai toujours eu la confiance de tous les gens que j'ai côtoyé de manière naturelle. N'importe qui se sent très a l'aise et se permet de se confier des les premières interactions.
Parce que théoriquement, c'est défini par ce qu'on appelle une interaction au niveau intime en analyse transactionnelle. Et je l'ai toujours instinctivement fais.

Maintenant, le confort a été introduit par mystery, et il faut qu'il y ait de la confiance afin que le confort s'installe.
Car sans confiance, vous pouvez lui dire ce que vous voulez, IRL ou sms, elle ne se sentira pas a l'aise avec vous.
Le confort c'est ce genre d'interaction qui font qu'elle s'habitue a vous. Et cela n'avance en rien votre game.

Encore, tout cela dépend de chacun. (Et non de chacune !)
Par exemple : l'autre soir, il été 23h j'allais chez des potes, et a l'arrêt de tram je vois une fille. 2 minutes plus tard, deux mecs viennent, je retire mes écouteurs pour voir ce qui se passe, et ils l'abordent.
Elle devait être encore au Lycee, ou tout juste sorti du lycée, eux ils avaient dans les 23ans, l'un été arabe et son pote faisait 1m90 pour 90Kg. Ils l'entourent un peu, lui parle en mode lourds, et lui demande son numéro.
Je l'a regardais, elle semblait apeurée : c'est la que la confiance et le confort sont utiles.
Parce qu'elle était intimidée par les deux gars, et avait peur pour elle.
Évidemment elle n'a pas donné son numéro.
Par contre, juste après, on est tous monté dans le tram et je suis allé proche des mecs pour voir ce qui se passera.
La, l'un des deux est allé se poser avec trois autres filles et a discuté avec elles : elles ont rigolées, semblaient déjà plus a l'aise que l'autre, car elles étaient trois, et le mec seul.
A ce moment, le fait qu'il les drague est plus apparent, et non pas qu'il risque de leur faire du mal. Et la différence est flagrante.

Du moment qu'elle a un minimum de confiance, une conversation normale est largement suffisante pour remplacer ce qu'on appelle confort.
Dans le genre de diagramme du DayGame de Yad, il n'y a pas le mot confort. Il y a le mot rapport, et "deep communication", qui signifie le rapport au niveau intime dont j'ai parlé avant.
Et celui la, c'est pour créer une sorte d'alchimie, pour sentir que les deux personnes se comprennent instantannement, comme s'ils se connaissaient déjà avant, pour être "en phase", mais ça n'a rien a voir avec le confort. Surtout celui par sms.

Après, vous me dites que l'envie ne peut pas la pousser a tout faire : évidemment.
Je l'ai dis avant : sans proposer des plans chelou.
Chelou dépend de la fille et non de vous, et c'est la que la Calibration du plan proposé est utile.
Pour l'une monter en taxi avec un inconnu est inconcevable, pour une autre largement si, donc c'est cela qu'il faut voir et corriger.

Le "confort" doit venir naturellement, sinon le problème est en vous. Car c'est votre manière d'agir qui l'impose.
La confiance prend plus de temps et est plus compliquée, et en général c'est la première impression qui dit si oui ou non, elle peut avoir confiance en un mec comme vous.

Et pour ce que tu dis Hannemann, sur l'envie de la fille qui peut changer etc... J'aimerai bien que tu me dises comment tu peux savoir qu'elle est l'envie réelle d'une fille !

Moi qui étudie l'AT, la psychologie, tout ce qui touche a l'inconscient, ainsi que leur diffusion sur les actes de la personne par tous les outils de "captage" offert par la PNL, l'étude du BL, ainsi que des micro expressions, en connaissant la fille depuis plus de 6mois, je me fais encore avoir sur ça..

On ne va pas entrer ce débat et cette recherche car elle est interminable, mais je pense que tu vois ou je veux en venir.

Saches que dans certaines situations on est déroutés, on ne sait pas comment expliquer la chose et inconsciemment, tu trouves une explication qui TE semble rationnelle afin de rassurer une partie en toi. Que ce soit l'égo, tes connaissances, les schémas que tu as déjà vécu et prends pour réalité absolue car tu n'y as pas beaucoup réfléchis, etc...

Si on veut parler de manière plus "psychologique" :

Ce que je viens d'expliquer est l'effet de Halo.

Ce que mystery essaye de créer par le "confort", c'est l'effet de simple exposition.

Mais si l'envie est la, l'effet de primauté suffit, et le confort sont on parle depuis avant est inutile.
(En sachant que l'envie ne peut pas être pour une personne en laquelle la fille n'a aucune confiance.)
Certains disent attraction de base a la place d'envie, pour moi il y a une légère différence entre les deux. Bref. On se comprend.
__________________
Toutes les techniques fonctionnent et aucune technique ne fonctionne.



-Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles. Seneque.
-Il m'est impossible, de dire impossible !...
Réponse avec citation