Afficher un message
 
Vieux 03/01/2014, 20h39
Reflex Reflex est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 1 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vengaboy Voir le message
Hello,

Voilà maintenant un mois et demi que je vais à la salle régulièrement, et je suis content en tout cas du rythme, même si les résultats ne sont pas encore probants

Pour l'instant, pour résumer, mes séances sont les suivantes :

Lundi : Cardio (2x20 minutes assez intensifs de tapis / elliptique / stepper ou vélo) + travail du haut du corps (Pectoraux, Dorsaux, Abdominaux)
Mercredi : Cardio + travail des bras (biceps, triceps, épaules)
Vendredi : Cardio + travail des jambes.

Deux questions :
1/ même si on travaille des groupes séparés, est-il déconseillé de faire des séances deux jours d'affilée ? (notamment pour la sollicitation du corps lors de la cardio)
2/ si je garde le même rythme, est-ce que je peux travailler toutes les parties du corps à chaque séance étant donné que j'ai une séquence de repos de 48h ?

Le but de separer les groupes, c'est de pouvoir travailler deux jours d'affilée sans gêner la reconstruction musculaire . Tu ferais du full body (comme lafay par exemple), la oui, ne recommence pas des le lendemain.

Tes séances sont pas mal. Mais il est vrai que le full body trois fois par semaine peut etre aussi pas mal ! Déjà est-ce que tu prends en force ? Par exemple tu fais combien de dips contre combien avant ? Ton développé couché ? Ce sont de bons indicateurs pour voir si tes muscles évoluent !
Réponse avec citation