Discussion: Mentalisme en Action
Afficher un message
 
Vieux 29/12/2013, 18h58
Avatar de DarX7
DarX7 DarX7 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Alsace
Messages: 1 019
Par défaut

Cherche sur google les outils du mentaliste
Il y a un forum plutôt cool, mais j'y suis très très rarement ces derniers mois, c'est le labo des mentalistes. Il faut que tu demande un code et dans la semaine environ tu peux t'inscrire.

13 steps to mentalism comme livre général

Pour le Cold reading il est assez petit mais suffisant pour commencer : The art and science of cold reading - Tradecraft

Pour lecture un peu plus approfondie : Reading People How to Understand People and Predict Their Behavior Jo-Ellan Dimitrius

Avant d'entrer dans les micro expression, je te conseille une pseudo science, mais que j'aime bien tout de même. Ce n'est pas totalement de la merde comme on peut en trouver : la synergologie par Philippe Truchet (7e en poche a la fnac)

Une autre pseudo-science pour complémenter le cold reading c'est la morpho-psychologie. Si t'es motivé, il y a un site qui explique, mais c'est assez mal foutu je trouve. Sur google tu y atterrira facilement. J'ai un livre perso, mais il est a mon appart, je ne me rappel plus du nom de l'auteur.

En PNL " les secrets de la communication" par bandler et grinder, 7e a la fnac en poche.
La partie "capter" est une bonne base pour complémenter la compréhension d'autrui. Il est un peu difficile a lire car c'est la retranscription d'un séminaire. (En anglais c'est "frogs into princes")

En Hypnose, tu as le site de street hypnose. Ainsi que le livre de J-E créateur du site magnifiquement bien foutu.
Ou alors tout de suite celui qui inspire beaucoup J-E c'est Anthony Jacquin, il est le créateur du "modèle d'imagination automatique" qui est un pas en avant en hypnose.

Pour la conversationnelle il y a "the power of conversationnal hypnosis" par Igor ledosh quelque chose, j'arrive jamais a me rappeler de son nom ahah
C'est en anglais par contre, on est en train de le traduire avec SkyDream d'ailleurs, avec qui on a monté un petit groupe de traducteurs.

En micro expression tu as Paul ekman et son programme FACS, ou livres tel que "unmasking the face", "telling lies", "emotion revealed". Tout est en Anglais par contre.

Et enfin, si tu veux approfondir, tu as Derren Brown qui a fait des ouvrages, ainsi que des mp3.
Et pour la motivation, regardes ce qu'il fait sur Youtube. haha
__________________
Toutes les techniques fonctionnent et aucune technique ne fonctionne.



-Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles. Seneque.
-Il m'est impossible, de dire impossible !...
Réponse avec citation