Afficher un message
 
Vieux 17/12/2013, 20h42
krsone krsone est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 974
Par défaut

La question ne veut rien dire. Séduire 100% des filles, ça veut dire quoi ? Finir par un FC tous les abordages que l'on entreprend, quelle que soit la fille, peu importe les circonstances incontrôlables ? Ce serait absurde. Par contre, si cela signifie "Est-il possible de déclencher une attraction chez n'importe quelle fille ?", là, la question me paraît plus pertinente.

A mon sens: entre un homme et une femme (d'une même tranche d'âge, disons), l'attraction est toujours latente. Et je ne pense pas que "certaines filles ne sont pas attirées par nous". C'est un processus dynamique: à certains moments et dans certaines conditions, une fille sera attirée. A d'autres, elle peut ne pas l'être. Une fille qui vous rejette pour votre direct game très franc pourrait peut-être avoir été attirée dans d'autres circonstances plus en votre faveur (SP, filles accrochées à votre bras, guitariste sur une scène de festival)... Parce que concrètement, on n'apprend pas à connaître une personne en 10 jours. Donc en moins d'une heure, on ne voit qu'une faible partie de l'autre. Ce qui signifie que si l'on montre la meilleure partie de notre personnalité, calibrée en fonction de la fille et dans des circonstances favorables, je pense que n'importe quelle fille pourra être attirée.

Du coup, j'imagine que théoriquement, on peut, dans les circonstances idéales, plaire (=attirer) à n'importe quelle fille (j'omets volontairement les considérations d'âge, je n'y connais rien). Sauf que pratiquement, il y a une foultitude de choses qu'on ne maîtrise pas (Dépression, mauvaise journée, frigidité, etc), une foule de fille que l'on ne calibrera pas juste (parce qu'on n'est pas Sherlock Holmes). Mais malgré tout, je continue à penser que si un mec pouvait refaire mille fois son abordage d'une même fille à chaque fois dans des conditions différentes, avec une approche différente, il finirait par réussir. Et j'aime bien cette idée qu'on a tous le potentiel de séduire n'importe quelle fille, même si ça ne se fera pas.
Réponse avec citation