Afficher un message
 
Vieux 11/12/2013, 19h53
Avatar de Modaan
Modaan Modaan est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 1 157
Par défaut

Si t'as envie d'arrêter arrête et fait un CAP il n'est jamais trop tard. Trouve toi un métier qui te passionne et tu verras qu'en travaillant on peux vivre.

J'ai 22 ans et je fais un CAP Boucher en un an alors que j'ai un BTS Transport. Désormais je suis heureux de me lever chaque matin pour faire un métier que j'adore.

Si tu veux bosser dans la musique (je sais pas s'il existe des BTS ou autre au-dessus du bac mais ça m'étonnerait et au pire ce serait en école donc ça couterait la peau du cul) fais un CAP de Luthier au pire.
La solution idéale serait aussi d'entamer un CAP vente pour pouvoir dans une dixaine d'années ouvrir une boutique d'instrument, mais là tu vivras un calvaire pendant 10 ans.

Pour moi la lutherie est une bonne option, c'est un métier qui se perd et on en a besoin.
Je peux t'assurer qu'à partir du moment où tu sauras faire quelque chose de tes mains tu ne vivras que mieux (t'as pas l'air d'être scolaire donc j'en déduis qu'un métier manuel te conviendra mieux).

Ca peut paraître con mais maintenant on me donne un porc ou un boeuf et j'arrive à le transformer en steak, rosbif, rotis, etc... bah je me sens vivant (ce qui pourrait paraître bizarre vu que mon métier concerne la mort).

Edit: en relisant attentivement toutes les réponses j'ai l'impression que chacun s'accorde à dire qu'on travaille uniquement pour gagner de l'argent et pouvoir se faire plaisir dans les 5heures qu'il nous reste d'une journée, je suis totalement en désaccord. La vie c'est pas un magnétoscope où on peut rembobiner, on n'en a qu'une et chaque instant doit être precieux, même quand on travaille.
__________________
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.

Dernière modification par Modaan ; 11/12/2013 à 19h59
Réponse avec citation