Afficher un message
 
Vieux 08/12/2013, 21h47
Wagic Wagic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 963
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Kings Voir le message
Salut,

je travail aussi mon story telling et je crois avoir un peu compris. En faite, faut développer, parler de son ressenti etc

Genre si on te pose la question suivante:

T'as fais quoi ce week end?


Tu as 2 façons de répondre.

1: Je suis allé en ville avec des potes puis j'ai maté un film.

2: J suis parti en ville avec des potes, on a fait les boutiques et j'suis tombé sur une paire de basket juste ouf! [Description de la paire de basket], dommage que je dois économiser pour acheter la play 4! Ensuite j'ai maté un film, j'ai pas trop aimé d'ailleurs. ça parlait de [description du film].

Avec la première façon, dur de relancer sur un truc.

Avec la deuxième, vous pourrez donnez vos points de vues sur les fringues, les jeux, l'argent, les films ...

En faite, c'est la peur du jugement qui nous empêche de développer. Peur que ça ne soit pas intéressant, d'être juger..

D'ailleurs, je te conseil un exercice. Pose sur le papier une anecdote de ton week end, développe la et demain, raconte la

En plus de ça avec la 2ème façon tu lances des boucles ouvertes.
C'est cool ! et naturel.

En fait beaucoup de gens ont analysé les structures des conversations.
Quand t'es avec quelqu'un en train de parler, t'es dans le mode "moment présent".
par exemple: tu parles des chaussures et ça te fait penser que ton cousin s'est achté les mêmes la semaine dernière à foot locker, t'étais avec lui et la vendeuse était trop belle ..
ensuite vous parlez des belles vendeuses ... bla-bla bla ..

Naturellement, on rebondit sur la conversation.
Chaque mot ouvre un thème, une nouvelle conversation.

En gros vois la conversation comme un flot qui leur sort de la bouche, et tu prends un mot qui t'intéresse et tu vois à quoi ça te fait penser.
en plus tu ouvres plusieurs sujet (boucles ouvertes) sur lesquels tu pourras revenir quand t'auras l'impression que ton thème s'essouffle.
C'est naturel. Efficace.
Réponse avec citation