Discussion: L'amour
Afficher un message
 
Vieux 05/12/2013, 20h59
Avatar de raimiz
raimiz raimiz est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 1 342
Par défaut

Citation:
Tu manges les mêmes choses toute ta vie et pourtant tu t'en lasses pas. Tu continues à les manger et à les apprécier.
J'adore ce parallèle et suis totalement en désaccord.

Manger des pâtes toutes ma vie, même si tu peux en varier les sauces et les accompagnement, ça reste manger des pâtes toutes ta vie.
Mais nous, en bon héritiers monothéistes, on choisi d'avoir des pâtes tout les jours et seulement ça et si on veut un burger, un roti ou une salade alors on devient un monstre.

Le concept de fidélité est purement une création sociale, qui a(/avait) ses avantages: savoir de qui est l'enfant pour la succession, éviter autant que possible les querelles de "possession" de femme, établier des moeurs en accord avec la religion ...

Maintenant, les gens le font en majorité car "c'est comme ça" et non pas par vrai choix sans se questionner sur le bien fondé de la pratique.

De façon personnelle, je n'ai que faire de où et qui ma nana se fait, du temps qu'elle me ramène aucune maladie, je ne veut pas savoir car c'est sa vie privée, pas la mienne, et je ne vois pas pourquoi je n'irais pas voir ailleurs un jour ou l'autre.

J'adore l'exemple du couple de House of Cards, un peu ma vision, une équipe, qui s'aime et vit ensemble tout en restant libre de leur vie.

Et ceci est écrit par un mec "en ménage" depuis 1 an et très heureux, qui n'a pas eu à aller voir ailleurs mais qui ne se le refusera pas si l'occasion se présente, et ma nana le sait l'accepte et est libre de la même manière.
__________________
" Il en faut peu pour etre heureux" - Baloo
Réponse avec citation