Afficher un message
 
Vieux 27/11/2013, 14h07
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

J'ai passé quelques temps à Amsterdam, ville qui comme vous le savez à son quartier rouge très développé.
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs prostituées, et même d'aller en boite avec certaines d'entre elles. Elles kiffaient vraiment leur vie. En boite c'était les reines: arrivée en limousine, champagne, ...
Alors oui ils ont quitté leur pays (de l'Est bien souvent) pour chercher mieux ailleurs, mais aux yeux de beaucoup elles ont trouvé mieux, et la prostitution en a sauvé bien plus d'une malgré ce qu'on peut dire.

C'est avant tout féministe cette mentalité de "les putes c'est dégueulasse et leur clients aussi".
Tout ce gros tabou sur le sexe vient de nos origines et de notre culture. Dans certains pays le sexe n'est pas aussi tabou et la prostitution n'est pas autant pointée du doigt.

Je pense effectivement qu'un cadre devrait être instauré. Relancer les maisons clauses ??
Pourquoi pas.

Interdire la prostitution et pénaliser les clients me semble utopique. Aujourd'hui une grosse partie des contacts se font via internet par des sites genre Vivastreet alors que vont-ils faire? A la base il ne s'agit que de 2 personnes qui se parlent via ces sites, aucune question d'argent, ... bref, dur à prouver quoi que se soit.
Lorsque ça a lieu dans les lieux public ça va uniquement déplacer le problème dans des lieux encore plus glauques afin de se cacher de la police ... super.
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller
Réponse avec citation