Afficher un message
 
Vieux 14/11/2013, 18h19
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Yop !

Plusieurs choses à dire.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre la confiance en ce que tu es (beau mec, goût pour la mode, d'être intelligent...) et ce que tu ressens (sentiments, émotions, sensations...) se sont des choses assez différentes !

Tu peux avoir confiance en toi parce que tu te trouve pas mal devant le miroir, mais être angoissé de voir ta copine s'amuser avec d'autres... Ce sont deux types de confiance en soi différentes.

Je pense que tu as du mal à admettre que tu n'es pas au centre de "son" monde. Quand ce n'est pas toi qui retient son attention, ça te gène (a minima lol).

Quand elle part en soirée, quand tu n'es pas là, tu espère que ce soit nul pour elle parce que la voir passer du bon temps sans toi, ça te fait chier.

A mon avis, tu manques cruellement de confiance en elle. Si tu te fais des films dès qu'elle te dit "je vais voir une copine" ça sent vraiment pas bon pour la suite de votre relation.

Là, c'est le moment où je dit des trucs un peu durs.

Arrêtes de te trouver des excuses. Soit tu l'aimes et tu fais tout pour que ça marche entre vous. Soit tu la quittes pour des bonnes raisons. Mais dire je te quitte parce que j'en ai marre de moi, c'est ridicule.

Si tu tiens vraiment à elle, tu t'impliques, tu fais des efforts et surtout tu lui fait confiance. Après tout, qui Est-ce qu'elle aime ? Toi. Avec qui elle veut vivre ? Toi. En qui elle à confiance ? Toi.
Tu crois pas que ce serait aux autres mecs de te jalouser parce que c'est toi qui sort avec elle plutôt que l'inverse ?!

Ouvres les yeux, regarde qui est avec toi. Si elle mérite vraiment que tu t'investisse pour elle, il vaudrait mieux pour toi que tu fasses ce qu'il faut pour la garder à tes côtés le plus longtemps possible. A ce rythme là, ta jalousie excessive va la gonfler, elle va se barrer (et elle aura raison) et tu auras plus que tes yeux pour pleurer de regrets de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

Alors soit cette relation est importante pour toi, et tu travailles sur tout çà, soit tu la quittes mais pas pour la raison bidon que tu as évoqué. Fais ce qui est le mieux pour toi, mais ne te cherches pas de prétextes.

En espérant t'avoir aidé !


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation