Afficher un message
 
Vieux 14/11/2013, 17h40
Avatar de Idealistic
Idealistic Idealistic est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 1 087
Par défaut Jalousie et possessivité

Je voudrais vous faire part d'un gros problème pour moi et mon couple. Enfin non, surtout pour moi. Car ça n'affecte pas (encore) mon couple. Je suis jaloux. Mais vraiment.. Pas le mec jaloux parce qu'il y a de quoi, mais le mec qui devient (un peu?) parano ..

Bref, je vous remet dans le contexte. J'ai 18 ans, première année universitaire en fac d'éco. J'ai un bon lifestyle, je sors en boite genre 2 fois par mois et en soirée chez des potes genre 2 fois par mois aussi. Je suis confiant en moi dans des tas de domaine comme pour mon physique, mon gout pour la "mode", mes qualités intellectuelles, et sur le fait que ma copine m'aime, mais vraiment.
Alors voilà, je suis en couple depuis bientot 1 ans. On s'est mis ensemble au lycée, donc j'étais en terminale et elle en première. Donc maintenant je suis en fac, et elle en terminal.
Souvent, je suis jaloux et trop trop trop possessif. Par exemple, un mec qui l'aimait il y a 2 ans, lui r'envoie un message pour lui demander un truc banal, au fond de moi ça me gonflait puissance 1000. Quand elle va en soirée, j'espère qu'un truc, c'est que ce soit à chier pour elle, qu'elle me dise que c'est hyper pourri. J'aime pas trop le fait qu'elle s'amuse sans moi. Ce sentiment me fait peur, très peur ! Je ne suis vraiment pas comme ça d'habitude. Quand je lui demande si on peut se voir et qu'elle me dit "non désolé je vois une copine", je m'enflamme sévère. Mais le pire dans tout ça, c'est que moi je suis pire qu'elle envers elle ! Je sors tout le temps, je l'a rend jalouse, je parle à des filles qu'elle aime pas et j'arrête pas, je suis lunatique. Comment notre couple tiens diriez vous? C'est mon premier amour, et je suis son premier amour. On se construit un futur ensemble. Pour elle, je suis tout! Et j'éxagère même pas, et je dis pas ça pour faire genre j'suis puissant. Sans moi elle est perdu, elle donnerait n'importe quoi pour me garder à vie (enfin, pour l'instant quoi). Et moi aussi d'ailleurs. Mais ma possessivité et ma jalousie me fait peur, ça me rend pas bien personnellement, j'ai peur qu'un jour elle en ait marre, même si elle elle me dit que non. Puis toute façon elle est exactement pareille ..

Désolé pour ce paté. Mais je voulais vous demander conseil.. Avez vous des astuces pour cette jalousie/possessivité? Des conseils pour l'a faire partir?
J'en peux plus et je me vois trop l'a quitté parce qu'en fait j'en ais marre de moi..
__________________
La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.
Réponse avec citation