Afficher un message
 
Vieux 04/11/2013, 16h44
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Salut Vengaboy,

En ce qui me concerne, sachant que le couple n'est qu'un concept pour moi et que je n'y me connais absolution rien dans ce domaine, je vais quand même donner mon avis. C'est toujours intéressant.

J'ai un couple d'amis de mon âge ensemble depuis 4 ans et leur amour est fusionnelle à en crever. Ils s'aiment comme des adolescents, c'est vraiment incroyable. Ultra jaloux l'un l'autre, ils n'iront JAMAIS voir ailleurs. Vraiment, s'ils devaient couper leur bras chacun pour rester ensemble, ils le feraient. Ils font presque tout ensemble, on le même groupe d'amis, etc. Mais voila, c'est un cas rare et donc assez spécial

Sinon les autres couples que je connais sont dans la normal et me concernant, j'aimerais bien avoir une accroche. Une fille qui répondrais à mes standards et à qui je répondrais à ses standards. Bref, quelqu'un qui me plait VRAIMENT et avec qui je verrais une LTR sans pour autant faire ma vie avec (pour moi ça doit se faire naturellement, c'est pas envoyant une fille qu'on dira finir sa vie avec). Bref, un groupe d'amis commun et notre propre groupe d'amis. Des sorties de notre côté et des sorties en couples, des nuits passées ensemble, des nuits passés seul. Le droit d'aller draguer sans pour autant conclure
Ça me dérangerait pas de voir ma copine se faire séduire ou de la voir chauffer des mecs sachant éperdument qu'il ne se passera rien. D'où le sentiment de confiance très encré dans la relation. Après, tout ça peut changer.

Tu dis vouloir être en couple pas sérieusement mais tes sentiments évoluant pourront clairement changer la donne. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler, ça se fait tout seul, point final. Tu peux vouloir et décider certaines choses alors que d'autres se feront naturellement.

Bien à toi
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation