Afficher un message
 
Vieux 26/10/2013, 23h50
Avatar de NoeX
NoeX NoeX est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 428
Par défaut Altruisme et séduction, plutôt "oui" ou plutôt "surtout pas !" ?

Bonsoir tout le monde !

Je me suis posé une question aujourd'hui, et c'est vrai que je suis assez partagé quant à la réponse... Vous pensez quoi de l'altruisme en séduction ?

Ce que je veux dire par là, c'est que j'aime bien mettre les gens à l'aise donc je suis assez disposé à faire des efforts pour ça, sans forcément attendre quelque chose en retour. C'est valable pour mes potes mecs aussi. C'est-à-dire que je si je vois une fille porter un truc lourd, ou qui va mal, etc. je vais avoir tendance à aider pour changer tout ça. Ou alors en groupe, s'il y a une corvée à faire et que y a vraiment personne qui veut se le taper, alors je vais le faire. Ou après une soirée, je reste pour aider, etc. Et aussi, par exemple si c'est l'anniv' de quelqu'un ou la soirée de quelqu'un, je fais des efforts pour que il ou elle passe une bonne soirée dont il ou elle va se souvenir, et ce parfois à mes dépens. Bref je suis assez serviable comme type et parfois je vais jusqu'à faire quelques sacrifices/prendre sur moi pour les autres...

Maintenant, vous allez me dire que c'est surtout du positif tout ça et que ce sont de bonnes actions, mais moi je me demandais si ça ne faisait pas soumis, needy ou je ne sais quoi étant donné que je me farcis parfois le sale boulot... Je ne fais pas du tout ça dans une attente, ça vient du fond du coeur la plupart du temps. Je me mets à leur place et je me dis que si c'était moi dans cette situation, j'apprécierais qu'on le fasse pour moi, et du coup je le fais.

Personnellement, je pense que ça pourrait bien être une qualité appréciée par les femmes chez leurs partenaires, mais dans le processus de drague, je n'en sais trop rien...

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces idées-là. Vous pouvez penser que je me prends un peu la tête, mais j'ai remarqué qu'il y a vraiment très peu de monde qui ont cette qualité, ce qui pourrait donc potentiellement me démarquer et je n'arrive pas à décider si je dois mettre cet aspect là de ma personnalité en avant ou si ce serait une erreur qu'il vaut mieux ne pas trop souligner.

EDIT: j'oubliais un petit détail. J'ai plutôt un profil de leader dans mon groupe, donc quelque part je trouve que ça fait un peu le chef de troupe qui se préoccupe/protège/prends soin de ses camarades... Pendant une sortie, je passe aussi des moments individuels avec plus ou moins tout le monde, et je leur demande s'ils passent une bonne journée/soirée/sortie etc. avec une petite tape sur l'épaule et on déconne vite fait. Donc ça accentue encore une peu l'effet leader je crois... Voilà, tenez aussi compte de ca.

Dernière modification par NoeX ; 27/10/2013 à 11h24
Réponse avec citation