Afficher un message
 
Vieux 21/10/2013, 18h16
krsone krsone est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 974
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zebra Squale Voir le message
Quant aux méthodes, c'est toujours bien d'en avoir étudié quelques-une, mais, pour rester dans la comparaison avec les arts martiaux ça reste des "kata", des mouvements théoriques. ça donne des idées, on peut s'en inspirer, mais en combat de rue elle ne valent plus grand chose malheureusement (Que de fois j'ai tout planifié lors d'une date basé sur telle ou telle méthode et c'est parti en total freestyle tellement les choses ont pris une tournure totalement inattendue.) Alors il faut les adapter, voire les abandonner, c'est juste une boîte à outils.
Je ne contredis pas ton avis, je modère seulement.
Les méthodes, ce n'est pas de la théorie. C'est carrément de la pratique, si tu la suis vraiment. Ce que presque personne ne fait, mais ça c'est leur problème. C'est comme chercher à apprendre l'improvisation au piano en ne faisant que lire, alors que le livre dit explicitement de s'entraîner.

Si tu maîtrises réellement, prenons, la Mystery Method, tu auras tout un répertoire de routines qui sortiront naturellement, et tu sauras les balancer quand il faut, et ça, c'est ravageur. C'est comme improviser en danse hip hop: si tu maîtrises vraiment les bases, tu peux freestyler comme tu veux avec, et tu seras excellent. Maîtriser une méthode, ce n'est pas croire qu'on peut planifier un date, c'est au contraire être capable de tout tourner à ton avantage dans le plus de situations possibles, d'avoir une excellente répartie, ainsi qu'une très bonne calibration. Ce que peu de gens se donnent vraiment la peine de travailler de fond en comble.
Réponse avec citation