Afficher un message
 
Vieux 16/10/2013, 19h04
musicien63 musicien63 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 518
Par défaut " Les 4 choses à ne jamais avouer à une fille"

Salut la compagnie ! Récemment, j'ai lu l'article de Sélim qui traite des choses à ne jamais avouer à une fille. Voici le lien pour ceux qui voudraient se remémorer le topic ou pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Les 4 choses à ne JAMAIS avouer aux filles !

Quelque chose chez moi est récurrent depuis + d'un an. Dès que je mens ou même quand je "mens par omission", donc en ne mentant pas vraiment, je me dis que je ne mérite pas les compliments de la personne.
C'est paralysant, ça doit faire partie de l'évolution de ma conscience.
J'ai vraiment envie de changer cette situation qui, soyons honnêtes, me pourrit la vie.
Je n'ai eu aucune copine pendant tout ce laps de temps, ça devient problématique pour moi, vraiment.

Par exemple, hier, une de mes très bonnes targ m'a demandé si je draguais d'autres filles pendant que je la draguais elle. J'ai voulu être honnête en répondant oui. Je me suis dit que ça passerait peut être, mais ça a foiré. Elle m'a dit qu'un mec intelligent n'aurait pas répondu ça.

Pareil, une fois une fille m'a demandé si j'avais couché avec beaucoup de mecs. J'ai répondu la vérité, une fois. Et puis son excitation a aussitôt baissé.
Juste avant de ne plus me parler, elle m'a conseillé de ne pas dire ça à une fille car c'est le genre de choses qu'il ne faut pas dire.
Alors pourquoi elles persistent à poser la question?

J'ai parlé de mon problème à un membre ici présent qui me conseille beaucoup.
Ce qu'il en est ressorti :
- je veux le beurre et l'argent du beurre, en clair je veux à la fois avoir une conscience tranquille et avoir des filles.
- je suis encore loin d'avoir compris la psychologie féminine
- je suis le seul à pouvoir faire mon choix, car chacun a une conscience différente. Il n'y a pas de vérité formelle.
C'est clair qu'il a fait de très bonnes remarques.
Vous allez me dire, il a tout dit. Presque !
Voilà, j'ai quand même décidé de faire un topic pour synthétiser mon problème par écrit.

Donc je sais que chacun est différent au niveau de la conscience. Je fais de mon mieux pour faire un grand travail sur moi mais j'arrive à un stade où je bloque car je travaille dessus depuis un grand moment, sans pour autant avoir trouvé de solutions miracles !

J'ai besoin d'avoir vos avis pour ne pas être le mec parfait, mais un mec bien qui a du succès en séduction. Un mec bien qui a du succès, je pense que c'est tout à fait possible. J'entends par mec bien un mec qui n'aura pas de problèmes de conscience avec les filles, qui réussit sans bâtir ses relations sur le mensonge.

J'ai une seule suggestion par moi-même : répondre la stricte vérité mais sur un ton humoristique qui fera dédramatiser à la fille la situation. L'humour est un outil puissant, dans ce cas est ce que ça peut marcher ? J'ai des doutes parce que dans les commentaires que j'ai lu sous l'article de Sélim, personne n'évoque l'idée de l'honnêteté de manière fun qui allégerait le truc. Du coup je me trompe peut être et mon idée n'est peut être pas efficace?

Je suis ouvert à toute autre suggestion.

Le mot de la fin : je respecte tout à fait les gens qui disent que la conscience ce n'est pas le + grave, mais personnellement je suis incapable de vivre avec une conscience non tranquille. C'est sûrement la pire chose qui puisse m'arriver.

Je vous remercie de réagir sur l'ensemble de l'article, ça m'aidera beaucoup !! Même si vous n'avez que des parties de réponses

Dernière modification par musicien63 ; 16/10/2013 à 19h08
Réponse avec citation