Afficher un message
 
Vieux 15/10/2013, 15h12
Avatar de NoeX
NoeX NoeX est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 428
Par défaut

Tu rigole j'espère ? pratiquement tout le monde connait l'acné. Mais tu semble penser que ton cas est plus grave et insupportable, alors laisse moi te dire ceci.

Certes j'ai 18 ans et mon acné, c'est l'acné de l'adolescence. Cela dit, selon mon dermatho, mon acné est sévère et je suis probablement un de ses cas extrêmes. Il me propose du roaccutane à chaque séance, chose que je refuse depuis 2 ans car je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Donc pour en revenir aux faits, j'ai une acné sévère qui va et qui vient sans arrêt au long de l'année. Dans les meilleurs conditions, j'ai juste 3-4 boutons pas très gros, kiff kiff me dira-t-on. Oui, mais quand ça va mal, c'est une quinzaine de boutons un peu partout sur le visage, menton, front, joues et cou. Et il y a un truc spécial avec mon acné, c'est que mes boutons gonflent et au début, il ne peuvent pas être percés, donc je dois me les trimbaler jusqu'à 2 semaines avant de pouvoir faire quelque chose, malgré comprimés et crème. Il y a des jours ou j'ai mal rien qu'à poser la tête sur mon coussin. Bref c'est pas pour me plaindre, mais juste pour t'expliquer la gravité de la situation.

Alors oui, moi ça me soule, ça me détruit par moment ma confiance, mais sache que jamais personnes ne m'a fait de remarque la-dessus et j'ai jamais remarqué qui que ce soit qui me dévisage bizarrement à cause de ça. A la limite y a la famille qui pose des questions sur le pourquoi du comment parce qu'ils ne m'ont pas vu pendant une longue période mais sinon rien du tout. Et j'ai un pote qui est comme toi, qui a des petits-moyens boutons plein le visage, et même si lui il se plaint, il sort avec une HB8.5 donc t'as aucun souci à te faire. Garde une bonne hygiène, lave toi le visage tous les jours, il y a des savons spéciaux si jamais. Et les gens savent très bien que personne n'est parfait, ils ne te jugeront pas pour ça, et s'il le font, alors ils ne méritent pas ton attention
Même si nos cas ne sont pas les mêmes, c'était pour dire que socialement, c'est pas si grave que ça.

Bon courage !
Réponse avec citation