Afficher un message
 
Vieux 09/10/2013, 13h42
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Tu le dis toi même, il n'a certainement pas une alimentation très équilibrée et surtout pas assez protéinée.
Zyzz: "je doute que tu manges tres protéiné"

Cependant, si je ne m'abuse, les COMPLÉMENTS alimentaires servent à compléter une alimentation qui est déjà variée et adaptée à nos besoins, et EN AUCUN CAS à la remplacer.

Le fait de ne pas prendre de compléments alimentaires dans un premier temps va le forcer a adapter son alimentation, manger plus de viande / poissons, mieux calibrer ses repas, ...
Passer d'une alimentation "banale" d'un jeune de son âge à une alimentation dédiée à la pratique de la musculation va déjà lui faire un sacré changement, et son corps va réagir en fonction. Les protéines en poudres sont juste inutiles dans un premier temps.

Tu as commencé à taper des DC à 120 le premier jour ou tu es allé à la salle toi? Non, tu as appris le mouvement, puis progressivement tu as ajouté du poids.
Là c'est pareil, il doit apprendre à s'alimenter correctement avant de prendre des compléments. Ensuite, petit à petit, s'il le souhaite il passera sur de la whey, des BCAA, puis des boosters, ... bref ce qu'il veut, mais chaque chose en son temps.
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller
Réponse avec citation