Discussion: Idée d'article
Afficher un message
 
Vieux 30/09/2013, 22h13
Avatar de Mystic_Shadow
Mystic_Shadow Mystic_Shadow est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 1 122
Par défaut Idée d'article

Bonjour !

Ca commençait à faire longtemps que je n'étais pas passé sur le forum ADS... j'ai assez mûrit depuis, pris du recul vis-à-vis de la séduction, eut une copine entre temps etc etc. Et en revenant sur le forum, je me suis rendu compte d'un truc flagrant, limite affligeant : l'overthinking.

Quand je vois ce nombre de nouveaux arrivants qui arrivent avec leur question à deux sous (pardonnez-moi, mais c'est vrai^^) genre : "cet opener est-il bon ?" "que dois-je faire ?" etc etc, je me dis "DIABLE, ça manque terriblement de naturel, de lâcher-prise, y'a un surplus de réflexion".

C'est plus ou moins évoqué dans le dernier article au point 6 "trop réfléchir" mais je crois qu'il serait judicieux de faire un article entier là-dessus.

Pourquoi ?

Parce que la séduction, c'est d'une, se rater. Poser la question "Cet opener est-il bon ?" Je trouve ça stupide. Essaye, et tu auras ton propre opinion. Tu apprendras de tes propres erreurs. Et ça forcera à agir, en plus de ça.

Parce que la séduction, c'est de deux, tout sauf des techniques. C'est mon avis, mais tous ces termes, KC, HB, Opener, blablabla, c'est du blabla.
Je sais, ces termes permettent de donner une idée de comment sont les choses, c'est plus simple à expliquer en utilisant des termes. Mais je suis pour la séduction naturelle. La séduction, c'est un état d'esprit, et non pas des techniques. Certains mecs qui ont énormément de succès de connaissent pas ces termes et s'en sortent mille fois mieux que moi, que nous, que toi qui lit ce message. ^^

Parce que la séduction, c'est de trois, tout sauf du réfléchis. C'est des choses faits sur le tas, à un moment X, à un endroit Y. Je trouve que c'est quelque chose de très dur à prévoir, à anticiper. C'est des opportunités qu'on ne prévoit pas, et qu'il faut saisir. Si on réfléchit trop, on risque des les rater. (exemple : la fenêtre de tir, est-ce que je dois KC mtn, est-ce que c'est vraiment le bon moment blabla puis l'opportunité s'échappe).

Je pense que contraster un peu l'aspect technique de la drague pourrait être bénéfique. Histoire de prendre un peu de recul vis-à-vis de tout ça. De pas trop se prendre la tête. D'y aller un peu plus à la "One Again a bistoufly". D'arrêter de faire de l'overhinking qui entraîne (trop) souvent à l'inaction et à l'échec, et par conséquent, à la tristesse/le manque de confiance en soi. (ça rejoint le point 6 du dernier article pour le coup)

Merci à ceux qui ont lu, dites-moi ce que vous en pensez !
__________________
Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités...

YOU. ARE. FUCKED. UP.
JUST. READ. IT.
Réponse avec citation