Discussion: trop needy...
Afficher un message
 
Vieux 11/05/2010, 23h27
lebras lebras est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 932
Par défaut

Je vais te parler en connaissance de cause et dans les deux camps.

1) J'ai prêté

Un jour j'ai prêté 400 euros à ce que je croyais être une personne de confiance, c'était un cas très très spécial.
Je précise que c'était une personne que je connaissais depuis longtemps, donc je n'ai pas voulu faire d'écrit.

Et puis ... j'ai commencé à réclamer 1 fois et c'était toujours "oui oui attends", j'ai demandé une 2ème fois et c'était toujours "oui oui attends".
Cette personne travaillait dans une boutique de téléphones portables (genre Orange) et était donc en relation avec des clients.

J'ai envoyé un sms à cette personne en lui disant "demain, je passe à ton magasin, j'attends que tu sois en vente avec un client et je passe te demander l'argent dans le magasin devant tout le monde et j'irai parler avec ton chef en personne. Tu sais parfaitement que j'en suis capable".

5 minutes après, cette personne m'a dit "ah bah justement ça tombe bien, je viens justement de retirer l'argent, ne passe pas au magasin, je viendrai te l'apporter chez toi, ne te dérange pas". Au final, j'ai eu mon argent et j'ai rayé à vie cette personne, il fallait bel et bien insister.

2) Je ne voulais pas rendre

Après cette mauvaise aventure, je suis passé de l'autre côté de la barrière, je vous parle de ça il y a 5 ans en arrière! Je devais 200 euros à un mec et je voulais lui mettre une carotte. Manque de pot, je suis tombé sur un mec PSYCHOPATE et il m'a averti qu'il n'allait JAMAIS lâcher l'affaire.

Quand un mec vous dit "je ne vais pas te lâcher, je récupérerai mon fric, sois en sûr", ça fair réflêchir. Le mec a réussi à obtenir le numéro de chez moi en cherchant dans l'annuaire téléphonique et il a appelé mes parents en leur disant que je ne voulais pas lui rendre l'argent.

Sur le coup, j'ai dit à mes parents que j'allais arranger cette histoire mais je ne l'ai pas fait ... ce mec a rappelé le lendemain et là, la tension a monté d'un cran... Mon père m'a dit "il a encore appelé le mec, il devient gonflant, c'est quoi cette histoire?". Au final, j'ai décidé de lui rendre car je me suis rendu compte que ça allait partir en couilles si je ne lui rendais pas.

Scary kid, tu dois insister pour récupérer ton argent, n'abandonne JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
Préviens le mec que tu ne vas pas le lâcher jusqu'à récupérer ton argent.

Tu dois utiliser son Social Proof pour nuire à sa réputation et si tu ne te sens pas assez fort pour récupérer les 13 euros, appele 1 ou 2 potes à toi bien costauds.

=====

Tiens moi au courant, cette histoire m'intéresse.
Réponse avec citation