Afficher un message
 
Vieux 27/09/2013, 17h18
Avatar de Bacon
Bacon Bacon est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 273
Par défaut Trop de social proof peut il tuer le game?

Bonjour

Ça fait maintenant 2-3 semaines que je suis dans une fac de lettres. Ne connaissant presque personne dans cet établissement, et après avoir échappé de justesse à ce qui était partit pour être un OI, j'ai décidé de repartir à zéro et de sympathiser avec un maximum de monde pour avoir un bon social proof et élargir ma "palette" de targets potentielles
Du coup, je connais maintenant environ une quinzaines de personnes dans la fac, dont beaucoup sont dans mon groupe de travaux dirigés. Je connais quelques mecs cools, et surtout beaucoup de filles. Je parles à tout le monde, et je déconne et me marre avec des gens que je connais depuis 5 minutes, au point qu'une fille de mon groupe a été voir un pote pour lui demander "Mais comment ca se fait qu'il connaisse tout le monde, Bacon?". Il a répondu que je ne connaissait pas les gens mais que j'allais sympathiser avec eux.

Voici mes interrogations:

-Le fait de connaitre beaucoup de monde ou en tout cas d'aller vers les gens, donne t-il une bonne image de soi? Ou ca fait genre "le mec sans amis qui cherche à s'en faire"?

-Parmi les filles rencontrée, déjà 3 ou 4 me plaisent. Je leur parle un peu tout les jours, je me met parfois à coté d'elles en amphi. Comment faire pour ne pas tomber dans la friend zone? STOP je vois déjà les gens me dire " Va lire les articles!!" j'ai déjà lu celui ci: Ne Tombez JAMAIS dans la FriendZone ! Mais il traite notamment du cas ou l'on connait déjà la fille depuis un certain temps déjà.

-Enfin, je croise souvent deux filles qui sont avec moi en amphi et en TD. J'ai l'impression qu'elles me regardent de temps en temps, et dès que je les regardes elles de détournent. J'ai essayé plusieurs fois d'aller leur parler comme les autres, mais elles ont l'air très fermées et s’éloignent de moi dès qu'elle le peuvent. WTF?

Merci
Réponse avec citation