Afficher un message
 
Vieux 05/09/2013, 15h13
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Demandes-toi plutôt pourquoi tu n'es pas à l'aise avec certaines personnes.

Si tu rigoles pour rien, il n'y a pas de technique magique, c'est quand tu crois réagir d'une manière inapproprié "pour rien" que tu entretiens ton "défaut" (si tu trouves que ça en est un).

Donc pour régler ce petit soucis (qui peut être très gênant je n'en doute pas, les gens qui disent "c'est très bien de rire", ouais, sauf que quand c'est inapproprié ben ça passe toujours moins bien) il faut que tu te concentre sur le pourquoi du comment. "Je ne sais pas pourquoi!" tu as déjà ta réponse : Trouves, cherches, médites sur le pourquoi du comment.

Quand tu auras trouvé une raison, tu pourras réfléchir à comment régler le problème.

Par exemple cela peut être : inconnu = peur d'être jugé = stresse = rire nerveux pour penser à autre chose
Et dans ce cas précis tu te demandes pourquoi un inconnu te jugerais? Sur quoi? Sur ton nez? Et pourquoi sur ton nez? (là tu remarques que tu as un complexe avec ton nez, ça peut être tout et n'importe quoi, c'est pour cela que je parle du nez ici, ça peut être autre chose de tout aussi stupide, ou bien de plus conséquent d'ailleurs, le tout s'est de trouver la cause).

Ensuite tu travailles sur ta découverte (on parle donc de découverte de soi) et tu passes des caps, ça peut prendre beaucoup de temps... comme très peu. Ça se travail, c'est le développement personnel.


On croit que des petites choses qui nous bloquent sont anodines, alors qu'elles sont souvent l'unique cause d'un grand manque de réussite...
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation