Afficher un message
 
Vieux 05/09/2013, 14h08
musicien63 musicien63 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 518
Par défaut

Non mais même pas des blagues que je dis en fait, ça peut être par exemple une anecdote complètement idiote à laquelle je pense dans la tête et qui me fait sourire devant un certain type de personnes. Quand il s'agit de personnes avec qui je ne suis pas du tout à l'aise, j'ai tout simplement énormément de mal à être naturel dans le sens où on voit que je ne suis pas à l'aise, par exemple avec beaucoup de mal à sourire, avec une tendance à faire des gaffes.
Lorsque c'est une personne avec qui je suis + à l'aise mais avec qui je ne suis pas totalement en confiance, je me mets souvent à rigoler tout seul quand je croise son regard (en pensant par exemple à une anecdote qui n'a rien à voir avec lui, un truc complètement bête ou autre). C'est un peu le genre de personnes qui sont capables de me dire "mais qu'est ce que t'as à rigoler tout seul...", justement le genre de personnes avec qui je sais que ce serait ridicule d'avoir des attitudes comme ça. En clair, + je sens que c'est ridicule, + je le fais. Je n'aurais jamais ce genre de réaction en présence d'un ami avec lequel je suis totalement à l'aise car ce sera le genre de personnes qui n'aura pas de jugement sur moi.
Je suis aussi dans une période où j'ai envie que l'on me prenne un peu + au sérieux, alors comme je veux être + sérieux, je rigole encore + facilement.

Quand je veux me détendre, je n'arrive même pas à sourire et inversement, quand je veux paraître sérieux je m'empêche difficilement de sourire comme un con ...

Je suis en train de trouver des solutions pour me détendre, mais en revanche pour cesser de rire bêtement là j'ai du mal, aucune piste à part penser à un truc triste mais c'est bof pour le moral après ^^
Réponse avec citation