Afficher un message
 
Vieux 02/09/2013, 10h16
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Je pense au contraire que plus il y a de résultats plus les critiques sont vives.

La différence avec d'autres sport c'est que nous on porte notre réussite sur nous, et que les jolis muscles ça donne une apparence de corps sain, en bonne santé, attrayant, plaisant pour la gente féminine (sans faire de généralités).
Un mec qui s’entraîne comme un fou au volley par exemple (cas de mon frangin) ça ne va pas se voir tant que ça (à moins qu'il ait une balle sous la main), les critiques seront donc bien moins vives, même s'il s’entraîne autant, fait autant attention à son alimentation, ...

Moi ce qui m'a le plus énervé au départ c'est que mes propres potes ont eu cette attitude. Gentillement pour plaisanter au départ, et rapidement de façon un peu plus sérieuse.
Le pire c'est que tu en as toujours un pour te demander discrètement des conseils par texto, mails ou Fb. Le même qui te disait que c'était ridicule quelques jours avant

Xyfly88:
Non toutes les protéines ne se valent pas.
La plupart des protéines consommées sont de la whey ou dérivées. C'est à dire de la protéine provenant du lait filtré.
Il existe de la protéine d’œufs et aussi de bœuf; bien plus chères car plus dure à filtrer. Je suis incapable de dire si elles sont plus efficaces car jamais testé.

Dans la whey il existe encore des différences selon ton objectif:
Prise de masse = Gainer = Whey plus riche, plus grasse, plus calorique
Sèche (pour une personne ne prenant pas trop de poids) / stagnation = whey = "la base"
Sèche (pour une personne prenant facilement du poids) = Isolat = Whey appauvrie en matières grasses.

Alors oui c'est un peu cliché d'expliquer ça comme ça, mais les grandes lignes sont dites, ça devrait t'aider à comprendre.

Ensuite chaque fabriquant est différent car il ne va pas forcément mettre la même chose dedans (pas certain qu'il y ait des lois sur les quantités d'acides aminés à mettre, le pourcentage de protéine, ...)

Si je devais conseiller quelques marques je dirai:
Gainer: Muscletech: MassTech / Optimum Nutrition: Serious Mass / Scietec Nutrition: Jumbo
Whey: Muscletech: Nitrotech / Scietec: 100% professional
Isolat: Scietec: Isolat (peu de connaissances sur ce produit du fait de ma morphologie)
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller
Réponse avec citation