Afficher un message
 
Vieux 18/08/2013, 14h09
Olivier99 Olivier99 est déconnecté
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 1
Par défaut

Bonjour à tous

Cette phrase m'horrifie :
Citation:
Comment on peut détruire ce manque affectif ?
Hardsteel, si tu n'es pas du métal aussi dur que tu le souhaiterais, le bon chemin n'est-il pas d'avoir le courage d'être soi, pour parodier le titre d'un ouvrage ?

N'oubliez pas, vous les nobles cavaliers de la séduction, que vous faites partie d'un tout, une plante, un animal, une machine, une étoile, une poussière n'a pas de sens isolé du reste de l'univers. Nous sommes en échange perpétuels avec notre environnement et ces échanges sont signifiants.

Il est possible d'avoir un besoin affectif maladif et de travailler dessus, mais vouloir détruire un manque affectif c'est détruire une part de soi-même. Il faut tenter de le comprendre et peut-être découvrir que ce besoin répond à une vocation profonde de l'âme.

Il y a des gens qui sont nés pour aimer, aimer c'est donner, l'affection c'est l'échange à l'état pur, l'échange dématérialisé, défiscalisé, c'est ce qui nous a été donné dès notre prime jeunesse pour nous aider à grandir.

J'ai un grand besoin d'affection, car je ne peux faire autrement qu'aimer et recevoir en retour, c'est mon terreau, et je vais chercher cette affection là où je peux, chez un enfant, dans une danse, le sourire d'une inconnue...

Amitié à tous !
Réponse avec citation