Afficher un message
 
Vieux 12/08/2013, 22h20
Avatar de MoukMouk
MoukMouk MoukMouk est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 2 071
Par défaut

Hey !

Alors déjà, c'est bien de te rendre compte que tu es en manque affectif et qu'il faut donc que tu règle ce problème, mais il ne faut pas oublier en quoi c'est un problème, et surtout, en quoi il ne faut surtout pas régler ce problème en se mettant en couple:

Il faut être capable de vivre sereinement sans:
Les autres n'ont pas pour fonction de te sauver ou te servir de béquille émotionnelle. Ca doit pas être une relation de dépendance ou de désespoir/faute de mieux. Il Faut donc tout d'abord connaitre ses problèmes, assumer qu'ils soient là et travailler dessus pour ne pas que tout repose sur eux.

Si tu arrives à te sentir bien quand tu es seul, alors tu peux être sur que lorsque tu aura une relation avec quelqu'un : elle sera saine et sereine au lieu d'être basé sur "comment combler mon vide intérieur" ou "comment vais-je survivre si l'autre me quitte".

On a tous besoin des autres, parce qu'on les aime mais aussi parce qu'ils nous apportent quelque chose. Mais à partir du moment ou ça ne devient qu'un besoin à combler ou une dépendance à nourrir, alors c'est plus une vraie relation. C'est une illusion, c'est se servir de l'autre et fermer les yeux sur son problème.

C'est pour ça que je disais tout à l'heure que c'est important de trouver ce dont on a besoin, au lieu de qu'on veut.
Parce qu'on peut vouloir être en couple, alors que ce dont on a réellement besoin : c'est se sentir épanoui et délivré de ses problèmes. Hors ce n'est pas à l'autre de faire ce travail. On est les seuls à même de nous guérir.

Voilà tu sais maintenant que ce manque affectif ne se comble pas par une copine

On a répondu à pourquoi, pour la réponse à comment il suffit de lire les messages des autres intervenants, en résumé:
Se consacrer un maximum à son lifestyle càd sport, sortir soirées etc, à son SP, courtiser un maximum de demoiselles etc tu as compris
Pourquoi tout ça ? Et bien pour en revenir à ce qu'on a dis, pour que tu sois bien dans un 1er temps tout seul, que tu sente qu'avoir une copine ne comblera pas un manque mais sera seulement un bonus.

Good luck
Réponse avec citation