Afficher un message
 
Vieux 02/08/2013, 11h24
Avatar de . Josh .
. Josh . . Josh . est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Chez ta soeur
Messages: 428
Par défaut

Salut Izi,

Tout d'abord je suis d'accord avec Wyrdie: il faut se suffire à soi-même. Cela peut paraître un peu égoïste mais c'est vrai. On n'est pas dans un monde de bisounours, et des coups bas on en reçoit en permanence.
Je peux te conseiller d'avoir quelques vrais amis. Même un ça suffit, et ça vaut largement mille connaissances. Un vrai ami à qui tu peux te confier, à qui tu donne, à qui tu peux parler de tout et de rien, que tu comprends et qui te comprends. Je pense que c'est vital pour chaque être humain d'avoir ce genre d'ami, et déjà on se sent moins seul.

Je n'ai aucun soucis à sociabiliser, à plaire à tout le monde non plus. Et je t'avouerai qu'il y a des jours où je trouve que mes quelques 400 amis sur Facebook et 200 numéros de téléphones, toutes ces connaissances sont superficielles et qu'au fond je me sens seul. Mais j'ai mes deux amis, vrais amis qui sont là, et ça c'est rassurant.

Tu peux aussi te demander: qu'est ce que tu apportes à un groupe? Si tu n'apportes rien, ou pas assez, le groupe t’éjectera car il est en supériorité numérique. Soit le plus drôle, le plus philosophe, le plus sportif, le plus positive, mais ne soit pas un mec en plus.

Je ne sais pas pourquoi les gens perdent confiance en toi, mais souvient toi de faire ce que tu dis. Si tu lui dit que tu le vois dans la semaine, vois le dans la semaine.
Pense à donner. Comme dirait Robert Cialdini (que je relis en ce moment même), on te rendra ce que tu donnes par peur de passer pour ingrats, profiteurs, malhonnêtes...
Donne sans compter mais souviens toi de ce qu'on te donne.


"Payez chacune de vos dettes comme si votre créancier était Dieu le Père." Ralph Waldoo Emerson


Enfin, je ne peux que te recommander de lire l'Alchimiste de Paulo Coelho que j'ai beaucoup aimé. C'est une oeuvre philosophique, n'essaie pas de t'arrêter à l'histoire, essaie de comprendre ce qu'elle explique.

Bien à toi, Josh.
__________________
«Ce qu'on aime le plus chez les autres, c'est soi-même.» Plunkett


Journal d'un chinois aux Amériques
Réponse avec citation