Afficher un message
 
Vieux 02/08/2013, 10h50
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Ben, le cercle vicieux est connu et reconnu

Puisque tu veux plaire à tout le monde, le corollaire est que tu évites le conflit.

Ces deux assertions peuvent être interprétées comme des aveux de faiblesse par certains. D'autres n'analyseront que dalle mais sentiront la brêche et s'engoufreront dedans.

C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes sont toutes mimi à une période de leur vie puis deviennent beaucoup plus dures par la suite.
Il faut souvent un electrochoc du type une personne qui va trop loin. Ensuite la "victime" se blinde.

mais c'est dommage, il est préférable d'objectiver ce cercle vicieux avant qu'un tel évènement arrive de sorte à pouvoir s'équilibrer de mailleure façon.


J'ai connu une ou deux filles vraiment trop "gentilles".
et bien que ce ne soit pas mon style, je me suis surpris à leur faire des crasses que je n'aurais jamais fait à d'autres....
J'ai envie de dire, c'est humain et il y a une affaire de régulation la-dedans.
--> Si quelqu'un se place de lui même en dessous de toi, tu auras tendance à l'écraser (cas des HB sur les mecs needy, un exemple parmi tant d'autres....)

A toi d'analyser jusqu'où tu peux aller sans laisser tes relations devenir toxiques ou néfastes.
Réponse avec citation