Afficher un message
 
Vieux 02/08/2013, 11h33
Avatar de Izi
Izi Izi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 107
Par défaut "N'essaie pas de plaire a tout le monde, ou bien tu perdras le respect de tous !"

Bonjour,

J'ai découvert un homme, sur Facebook, que vous connaissez peut être : Paulo Coelho.

Je suis tombez donc sur un groupe qui publie des citations de lui, et .. putain, Dieu sait que ce mec a sorti des tonnes et des tonnes de pépites ..

Notamment celle ci : "N'essaie pas de plaire a tout le monde, ou bien tu perdras le respect de tous !"

Vous, peut être qu’après la lecture de cette citation vous vous êtes dit " Ah oui. Pas mal !! " ou encore "Hmm .. C'est pas faux !"

Mais moi, de bon matin, comme ça, j'ai la sensation d'avoir la trouvez la réponse a une question qui est dans ma tète depuis quelque années maintenant .

Avant de dévoilé cette question, je vous explique un peu, ce qui est pour moi, mon principal problème social .

Je n'ai aucun problème a allez vers les gens, a les accrochez, a ce qu'ils m'aiment bien, je suis quelqu’un de par nature très sociable, et Dieu merci ça ma beaucoup apporte. Mais, mon problème a moi, c'est la durée des relations (Je parle de tout type de relations qui n'engagent que des sentiments, amis comme amants par exemple), pour être plus précis,
Le gros problème, c'est que je remarque que les gens on la fâcheuse tendance a finir par prendre la confiance avec moi, lol ..

Mais sa n'est pas très drôle finalement .. J'ai souvent fini par devenir la cible de mes groupe d'amis, et je joue la carte du mec in-piquable (intouchable si vous préféré , je trouve que le mot piquer est un excellent synonyme de vexé) ce qui a souvent amené les gens a allez trop loin dans leurs vanne .. et bagare qui s'en suit ..

Pour les filles, je retrouve le même schéma de dégradation .. Alors, parce que je me remet en question puisque que quand il se passe la même chose avec tout le monde. Ça n'est pas tout le monde qui a un problème ! Je me suis demandez " Mais pourquoi bordel de merde on finit par prendre la confiance avec moi, qu'est-ce qu'il y'a d’agaçant comme ça chez moi ???!! "

(Il est sympa lui de venir sur le forum débat racontez ses problème de skyzo lol mais c'est pas trop le bon endroit) Mais on y arrive, je vous assure, Merci de m'avoir lu jusqu’à la déjà


Et vous comprenez donc qu'en tombant sur cette citation, j'ai la sensation d'avoir une piste.
Peut être que je veux plaire (Et c'est vrai, c'est dans mon code genetique, j'essai toujours d'avoir la petite blague, le petit geste, le petit truc pour plaire) a tout le monde. Et que c'est le mal.

Mais, si cette façon d’être est le mal ? Alors comment être ? Comment prévenir tout ça ? C'est une piste, mais c'est trop vague .. Alors j'ai besoin de vos idées la dessus


Izi


ps : Une autre citation de ce même bonhomme qui m'inspire beaucoup, dalleurs, si vous le connaissez et avez des livre de lui a me propose, je pensais achetez l'Alchimiste de ce monsieur.

"Il est tellement important de laissez certaines choses disparaître.
De s'en défaire, de s'en libérer.
Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.

Parfois on gagne, parfois on perd.
N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour.

Vous devez clore des cycles, non par fierte, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie.

Cessez d’être ce que vous étiez devenez ce que vous êtes .."

ps2 : Désolé pour les fautes . J'ai du mal .. (Et je suis en qwerty, pour le manque d'accents par exemples)
Réponse avec citation