Afficher un message
 
Vieux 30/07/2013, 11h20
Avatar de Canis Lupus
Canis Lupus Canis Lupus est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Région Centre
Messages: 843
Par défaut Le site et la communauté Lived

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vais vous présenter un site que je viens tout juste de découvrir. Un vrai outil d'aide à l'enrichissement personnel selon moi.

Lived, kezako ?

Il s'agit d'un site web qui fonctionne un peu comme un réseau social. Sa particularité ? Vous connaissez sans doute les fameux Succès/Trophées dans les jeux vidéos ("Vous avez fait 10 tirs dans la tête"). Hé bien ici c'est le même principe ... mais dans la vrai vie.
Le site à une grande liste de "Succès" à effectuer.

Ceux-ci sont classé en catégories (en gras celle qui peuvent être utiles dans le contexte de la séduction) :

Aventurier - Sportif - Voyageur - Chanceux - Cultivé - Gourmand - Séducteur - Joueur/Gamer - Justicier - Sociable - Drogué (WTF??!) - Guerrier - Libertin - Malchanceux

Si l'on a déjà fait un succès, il suffit de le valider et alors le nombre de points que vaut le succès en question est crédité à votre score global.

Lorsque vous êtes sur le site face à la liste des succès il y a différentes options pour chacun d'eux. Vous pouvez choisir :

- De le valider (vous l'avez déjà effectué)
- De vouloir le relever. Dans ce cas vous devez choisir si vous voulez l'effectuer à court,moyen ou long terme. Exemple pour mon cas, j'ai mis le succès "Vivre un an à l'étranger" dans long terme.
- L'ignorer car vous ne voulez/pouvez pas le faire. Non le succès "Froler la mort" ne m'intéresse pas

Ainsi vous pouvez créer votre propre TO DO List et ainsi trouver d'excellentes idées pour gonfler votre Lifestyle / SP / Inner Game.

Au niveau social, tout d'abord votre profil. Sur celui-ci il y a une récap' de tout les succès que vous avez remporté et de vos catégories phares. Il y a également un système de badges qui récompense certaines actions sur le site. Par exemple j'ai un badge qui s'intitule "Poumons sains" (car j'ai jamais fumé).
On peut également ajouter des amis à la manière des réseaux sociaux et interagir avec eux.
Il y a un système de groupes qu'ils appellent "Communautés" qui verra bientôt le jour. (Je vois bien un groupe ADS )

Je trouve que ce site est une bonne idée pour ceux qui ont envie de bouger et de trouver de nouvelles activités intéressantes à faire. Il peut inciter de manière ludique les plus flemmards d'entre nous à découvrir de nouvelles choses et à se bouger un peu le c*l ! Je me sentais donc obligé de le partager avec vous


Accéder à Lived


Si vous cela vous intéresse ajoutez moi en ami sur le site ! Pseudo : Bloodinhaler

PS : J'oubliais de préciser que l'on pouvait proposer des Succès voilà tout est dit !

Dernière modification par Canis Lupus ; 30/07/2013 à 11h24
Réponse avec citation