Afficher un message
 
Vieux 07/07/2013, 16h39
Krush Krush est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 538
Par défaut

J'aurai voulu tomber sur ce livre bien plus tôt !

"Life Isn't about finding yourself. Life is about creating yourself."

Je reprend la phrase de ton avatar Geek n' Chic, car elle montre vraiment bien un point du syndrome du Nice Guy.

Il bloque la personne, elle n'avance pas. Ce syndrome empêche réellement de crée la vie que l'on souhaite vivre. On sabote notre vie avec des mécanismes et une pseudo gentillesse.

Au départ, je suis tombé sur le titre du bouquin. Je n'ai pas lu la présentation du livre qui se trouve au dessus, je me suis juste dis: "pourquoi pas le lire" Sans savoir ce que j'allais découvrir pages après pages, j'ai pu me rendre compte de l'étendu des dégats.

Ce livre m'a mis une grosse claque ! Je l'ai commencé à une date précise par hasard, où à la même période j'ai eu précédement la plus grosse claque de ma vie, qui m'a fait explosé en remuant beaucoup de choses. J'ai du sortir ce que j'avais gardé beaucoup trop longtemps pour moi. Je pourrais raconter ça dans mon journal, mais je pense que ce message a d'avantage sa place ici.

"No More Mister Nice Guy" a souligné ce point que j'avais gardé trop longtemps, petit à petit les morceaux du puzzle s'assemblent. Une succession de mécanismes que j'ai crée, qui m'ont crée. Ce syndrome, qui lui même bloque un mécanisme, m'empechant d'avancer.

J'ai lu ce livre avec joie, surprise, colère, rage, voir tous les points que le livre met en avant, expliquant les relations que j'entretient avec les gens qui m'entourent depuis que je suis tout jeune, que ce soit mon père, mon frère, les filles. Il m'a permi de découvrir des choses sur moi même, en pointant du doigt ces attitudes néfastes qui sont perçues par le Nice Guy comme étant bonne pour lui, mais le contraire se fait sentir.

J'ai pensé à ma précédente relation, je me suis rendu compte que je suis bien plus responsable, que je ne le pensais. J'ai découvert une des raisons pour lesquel j'ai du mal à me replonger dans une relation. Ce sont des petis choses, mais dès qu'elles sont mis bout à bout je me rend vraiment compte que c'est un GROS tout.

Je ne dis pas que ce livre est une réponse universel, certaines personne peuvent être sceptique. En tout cas, je pense qu'il faut lire ce livre, même par curiosité ! Les lecteurs qui ne se voient pas forcement comme des Nice Guy pourrait être surpris.

J'ai eu la chance de tomber sur ADS, et encore plus de chance d'être tombé sur ce livre.
J'aurai pu encore lire les articles du site pendant longtemps, il m'a permis d'amorcer une prise de recul par rapport à ma vie passée, et la direction que je souhaite lui donner pour mon avenir !

Il y a ceux qui ont la chance de ne pas avoir ce syndrome, maintenant je me dis que c'est une chance de l'avoir, la volontée de changer !

If you do what you have always done, you will get what you have always got

Bonne lecture ! Merci Geek soit rien n'arrive par hasard, soit le hasard fait bien les choses !

Dernière modification par Krush ; 07/07/2013 à 17h09 Motif: Faute de frappe
Réponse avec citation