Afficher un message
 
Vieux 02/07/2013, 13h19
Avatar de Achilleus
Achilleus Achilleus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 146
Par défaut

Liste d'attente :
  1. Nocturne
  2. JustShedow
  3. Roy-Mf
  4. Croustibat33
  5. Grands-Pas
  6. Black Shark
  7. nono3805
Prévenez-moi si je vous ai oublié

Citation:
Envoyé par Johann Voir le message
Je me demande si il n'y à pas un peu d'effet Barnum saupoudrez sur le tout ?

En tous les cas voici mes résultats :

1 : 9 %
2 : 0 %
3 : 25 %
4 : 4 %
5 : 13 %
6 : 13 %
7 : 18 %
8 : 17 %
9 : 1 %

Je suis un peu déconcerté, car mes deux ailes potentielles sont assez faible..! Qu'est ce que tu en pense ?
Salut Johann. Oui je me posais la même question au début, et je pense que l'on ne peut de toute façon pas éviter l'effet barnum, aussi peu influent soit-il. Mais est-ce vraiment grave ? Personnellement, depuis que je connais mon profil, j'ai le sentiment de mieux me connaitre, j'ai plus de facilité à affirmer qui je suis parce que je me sens être digne de qui je suis. J'ai l'impression que ce que je suis n'est pas dû au hasard ou à un bug technique de ma personnalité, mais parce que je SUIS un des 9 profils de l'ennéagramme qui existe et qui est reconnu. Souvent, certaines de mes pensées et manières de faire me faisaient culpabiliser, car j'avais un seul idéal de personnalité auquel je me comparais. Je me disais, par exemple, "la pensée populaire dit qu'il ne faut pas se soucier du regard des autres". Vu que l'image que je reflète aux autres est quelque chose dont je me soucie énormément, je culpabilisais beaucoup de ne pas être en accord avec cette pensée populaire. Maintenant que je sais qu'il s'agit simplement d'une particularité du profil 3, et que je suis un 3, je me le pardonne plus facilement qu'avant. Cela ne veut pas pour autant dire que je m'y complais, je cherche néanmoins à diminuer ces effets, car je sais également que chaque profil peut évoluer en une meilleure version de SA personnalité.

Alors, voyons tes résultats

Bon eh bien toi aussi tu sembles pencher pour le 3. C'est vrai qu'il est étrange que tes deux ailes soient très faiblement représentées. Peut-être devrais-tu essayer de faire un autre test pour comparer les résultats ? Je te conseille également de lire les descriptions des profils 3, 7, 8 et 5 que j'ai publiées sur ce topic même (sont référencées dans le premier post).

3 : 25 %
7 : 18 %
8 : 17 %
5 : 13 %
6 : 13 %
1 : 9 %
4 : 4 %
9 : 1 %
2 : 0 %
__________________
J'ai une pente à remonter - Puis une moyenne à dépasser.
Découvrez l'ennéagramme sur ADS !

Dernière modification par Achilleus ; 02/07/2013 à 13h23
Réponse avec citation