Discussion: Le sida
Afficher un message
 
Vieux 01/07/2013, 12h48
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Moi, je te parlerais du coté psychologique de la chose. Si toi, avant elle, tu n'a jamais eu de rapport a risque, logiquement, tu ne l'a pas.
Si elle, vierge, aux parents non séropsitif, fidèle, et ben elle ne l'a pas non plus.
Donc, actuellement, je pense qu'il est quasi impossible que tu ais le VIH.
Ensuite, sache ceci : pour le dépistage, c'est 3 mois après le rapport a risque, ou alors tu te présente en centre moins de 24 h après le rapport a risque que tu SAIS foireux, pour qu'ils te soignent et essayent de t'éviter de l'avoir. La, c'est cramé, mais normalement, tu n'as pas le SIDA ^^


Ensuite le coté psychose, ça viens du fait que dans nos entourages, on nous dit "met une capote, si t'as pas de capote, t'as le sida"
Comme on est jeune et con, on a tous des "rapport a risque" parce que une fois on veux tester sans capote. Mais dans une LTF, faut que la confiance existe quand meme.

Du coup, il arrive un moment ou on psychote comme un dingue "putain, si ça se trouve j'ai le sida, mais qu'est ce que je suis con!"
Alors on fait le test, et on a pas le sida.
Parce que si tu es logique, la fille que t'as choisis était pucelle/avait fait le test avant de te rencontrer et n'a pas eu depuis de rapport a risque/s'est toujours protéger et tu lui fais confiance/n'avait pas de parent séropositif au moment de sa naissance (et encore, on arrive maintenant a préserver bébé d'un sida détecté avant grosesse).


Un des seuls moyen de chopper le sida, c'est lors d'un rapport, non pas a risque, mais avec une personne réellement séropositive, et que la capote te claque.
Là, tu va illico au centre pour te faire traiter.

Autrement, c'est juste ton cerveau qui travaille beaucoup pour pas grand chose (au niveau des fait) parce que c'est greffé dans ta conscience que le SIDA, c'est une maladie dont on meurt encore aujourd'hui...

Bref
Sortez couvert! Ne vous fiez pas a la première venue non plus!
Réponse avec citation