Afficher un message
 
Vieux 26/06/2013, 08h22
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Salut,

Pas si sûr que tu sois de nature si maigre que ça étant donné que tu avais tout de même pris du poids du fait de ta mauvaise alimentation.
Une personne de type ectomorphe aura beau manger toutes les merdes du monde elle ne prendra ni poids ni gras (elle se remplira les veines de cholestérol, mais ceci est une autre histoire )

A mon avis tu es "entre les 2". Tu peux prendre et perdre assez facilement (mésomorphe je suppose).

Malgré que tu fasses des footings réguliers, il faudra penser à bosser tes jambes si tu ne veux pas avoir un résultat disgracieux (haut du corps trop développé par rapport au bas).

Normalement si c'est fait de façon régulière et sérieuse, le trio pompes / abdos / tractions (différentes prises possibles pour les tractions)doit donner des résultats. J'ai des amis qui faisaient la méthode Lafay, et ils me résumaient leur entrainement à ces 3 exos et sur eux ça marchait très bien.

A mes yeux la salle va t'aider à trouver de la motivation. Tu vas avoir tendance à te dire "J'ai payé xxx euros l'année alors j'y vais".
Et rapidement si tu es un peu sociable tu vas te faire des potes, et certainement te trouver un workout partner, ce qui sera très motivant pour toi.

Pour moi (sans entrer dans le débat Lafay / la fonte), les méthodes à la maison demandent un grand sérieux et une grande discipline personnelle pour les personnes souhaitant les pratiquer. Moi j'en serai incapable car je me trouverai trop facilement des excuses pour faire autre chose. Rien que les abdos à la maison ça me saoule ...

Si tu veux un petit programme d'exercices, n'hésites pas à m'envoyer un petit MP avec tes objectifs, le nombre de fois que tu pourras aller à la salle, si tu as des problèmes particuliers (genoux abimé, ...).

bonne chance à toi
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller

Dernière modification par Alex88 ; 26/06/2013 à 08h25
Réponse avec citation