Afficher un message
 
Vieux 23/06/2013, 16h25
Avatar de Alex13
Alex13 Alex13 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Aix en Provence
Messages: 915
Cool Article contre le Needisme et la FZ

Préface

Tout d'abord, bienvenue à tous ! Sur les conseils de Doudou<3, je vous présente sur le forum SOS mon Guide Ultime contre le Needisme et la FZ. Ce guide a été rédigé par moi seul (le 21/06/2013) mais vous pouvez y apporter vos modifications en me notifiant ce qui mériterait d'être changé en répondant simplement au sujet avec vos suggestions. En effet, mon but premier est d'en faire un guide commun et participatif, un peu à la manière de Wikipédia.

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue sur tout les points que nous allons aborder ci-après, mais je pense avoir vécu de assez d'expériences à propos de FZ et avoir fait assez de brassage intellectuel pour vous proposer un récapitulatif potable qui, je l'espère, en aidera plus d'un

N'hésitez pas à me signaler toute anomalie : ce qui vous parait erroné, exagéré, pas assez marqué, mal orthographié, oublié, et j'en passe... Votre avis est également le bienvenue à la fin de votre lecture.
Si vous n'avez pas encore lu les articles que proposent les administrateurs d'ADS sur la FZ ou le needisme, je vous conseille d'aller les consulter avant de lire ce guide.


Introduction


Malgré les articles qui se développent comme des champignons sur la toile, on a parfois du mal à comprendre ce que veut dire "être needy", ou à imaginer ce concept abstrait qu'est la FZ. On peut régulièrement lire sur le forum "Suis je en FZ ?" "Comment lui dire sans être needy ?". Si vous posez ce genre de questions, c'est que vous êtes en bonne voie de guérison mais que vous ne comprenez pas encore comment vous devriez vous comporter avec vos targets. Souvent tournée en dérision, la FZ a souvent été parodiée sur Internet. On peut nottament voir des images marrantes ou un gars tombé en FZ semble avoir perdu toute la dignité qu'il possédait pour coucher avec une fille.


Triste sort pour ce pauvre garçon assis par terre, soulageant ainsi les quadriceps fragile de la fille qu'il aimerait tellement FC. Alors bien sûr, j'imagine que cette image est un fake, à moins qu'il existe sur terres des gens avec une estime d'eux aussi faible que ça, mais l'esprit y est. Vous vous pliez en 4 pour subvenir à tout ses besoins et ses plaisirs sans penser à vous ? Vous êtes needy.
Vous êtes usés que chacune de vos rencontre se finissent par la fameuse phrase "je préfère qu'on reste amis" ? Alors ce guide va très probablement vous aider à bouger et à vous améliorer !

En résumé,
Needisme : c'est l'attitude gentil garçon qui conduit très souvent à la friendzone.
Friendzone : c'est le moment où votre target ne vous considère plus du tout comme un petit copain potentiel mais comme son ami gay "qui est trop mignon et à qui elle peut tout dire".

Vous l'aurez compris, pour ne plus tomber en FZ, il suffit de ne plus être needy Et je vous entends déjà me dire "Mais Alex, comment on fait pour ne plus être needy ?". Nous allons étudier chaque point un à un et les illustrer. La majorité des exemples seront des extraits de mes propres conversations facebook/SMS afin de vous décomplexer et de vous montrer que votre comportement, que vous pensiez pourtant attirant, ne l'est pas du tout.

Comment ne plus être needy ?


Ne soyez pas son psychologue...où facturez la 56€ pour la demi-heure !

Le saviez vous ? Il existe une profession qui permet d'écouter les problèmes des gens en permanence. Si vous aimez entendre des histoires de rupture, malheurs ou autres expériences négatives, je vous préconise de vous diriger vers une fac de psychologie! Vous pourrez alors exaucer votre rêve
Plus sérieusement, ne soyez pas son psychologue.

Analysez comment fonctionne les amis gay de vos targets ? Ils passent leur temps à parler de mode, de shopping, mais surtout de relations sentimentales.
Et les gays (s'ils le sont vraiment), n'essaieront pas de coucher avec leur amie.

Si vous rentrez dans leur frame, les laissez vous étaler leur vie amoureuse désastreuse, ou vous raconter quelle était la forme du pénis du mec qui l'avait dragué en boite ce week end, vous êtes foutu. Pourtant cela ne vous dérange pas forcément de l'écouter, car vous êtes un mec bien et soucieux de la santé mentale de votre entourage. Mais il va falloir prendre des mesures radicales pour changer si vous voulez que votre partenaire ne soit pas éternellement votre main droite (ou gauche pour 20% des lecteurs, dont moi ).

Vous avez l'impression que le fait qu'elle vous parle de ses ex va vous placer en zone prioritaire, que vous aurez des passes droits avec elle au niveau sentimental. Au contraire malheureux, vous êtes en très mauvaise voie, je dirai même que "c'est mort pour vous" !
Ses amis ont ce rôle "réconfortant" à jouer, ce n'est pas le votre, sauf si vous n'envisagez rien avec cette fille. Mais si l'idée de coucher avec elle vous effleure simplement l'esprit, ne la réconfortez pas. Vous la voyez pleurer seule au lycée ? Ne vous tirez pas une balle dans le pied "Ooooh ! Qu'est ce que tu as ? ", allez chercher ses amies filles de préférence et alertez les de la situation.
J'imagine que certains d’entre vous doivent se dire que c'est méchant, que je suis un horrible monstre sans cœur , mais la FZ, j'ai déjà donné et quand on a gouté à autre chose, on ne peut plus s'en passer. Rien ne vous empêche de tenter vos propres expériences, mais vous allez vite être déçu des résultats si vous prenez ce chemin.

Et la dernière fois, un membre m'a demandé un conseil sur un de ses FB game par MP. Je l'ai aidé et lui ais conseillé d'éviter les discussions à propos de ses ex. Sa réponse a été : "Mais je vais pas lui demander de fermer sa gueule quand même ?". Il existe tellement de réponse possible avant d'en arriver à un extrême pareil. Vous pouvez lui envoyer toutes vos ondes positives en disant par exemple une routine : "La vie est trop courte pour se morfondre sur son sort ! Parlons de quelque chose de plus joyeux Si je te donnais un billet d'avion pour la destination de ton choix vous irais ou ?"
Vous switchez en douceur et elle ne se rendra compte de rien puisque vous la relancez sur un sujet intéressant et enclenchez un sujet aphrodisiaque, les voyages !

Sans plus attendre voici un exemple d'une discussion entre une target (en rose) et moi (en bleu).


Regardez attentivement : à chaque fois qu'elle essaie d'être négative, je suis positif. A chaque fois qu'elle me parle de sa mère, je détourne sans dire "Oh, raconte ". Alors vous aussi, soyez positif en permanence. Je ne rentre pas dans son délire, à chaque fois je ne répond pas à ce qu'elle dis et je l'éloigne du sujet initial. Et à la fin je lui dis clairement ce que j'en pense vu qu'elle comprend pas mes signaux, pas le choix !


N'écoutez pas ses conseils

La pluspart des needy sont simplement victimes de leur éducation, des valeurs qui leurs ont été transmises. Vous pouvez lire l'article "Comment s'aimer soi même ?" de sélim qui résume bien ce que je veux expliquer. Vous connaissez très probablement les anciens dessins-animés Disney pleins de magie, avec les belles princesses et les princes charmants et pourtant aujourd'hui vous avez l'impression que rien n'est pareil ? Que le mec gentil perd toujours et que le connard récupère la target que vous espériez tant conquérir. Devinez quoi ? On vous a menti. Non il n'est pas nécessaire d'attendre des années pour embrasser la princesse pour conjurer le sort et la conquérir, non être gentil et extrêmement à l'écoute n'est pas la solution pour la séduire.
Je me souviens, lorsque j'avais 4-5 ans, ma mère me disait : "Si tu veux une amoureuse, il faut que tu sois gentil avec les filles".
Peut-on m'en vouloir et VOUS en vouloir d'être juste victime des mauvais conseils de vos parents ? Dans une période passé ou j'étais friendzoné de tout les côtés, j'ai passé le cap de demander à une fille ce qu'elle attendait d'un mec, étant un peu (à la folie) frustré de ma situation.
"Je veux un mec gentil et attentionné !","Il faut qu'il sache m'écouter et être près de moi" m'a t-elle dit.
Et à ce moment là j'avais envie de hurler : "Mais bordel c'est pas ce que je fais ?! Qu'est ce qui va pas chez moi ?!"
Et puis un jour je me suis rendu compte que les filles sont de très mauvaises conseillères en matière de séduction. L'homme qu'elle vous décrit c'est l'homme qu'elle aimerait avoir en LTR. En gros si vous montrez ces qualités de mec aimant et proche d'elle trop tôt, vous ratez un saut et tombez dans la fosse de la FZ. Donc ne vous basez pas sur ce qu'elles vous préconisent de faire, très peu se rendent compte que c'est tout sauf efficace pour nous, mâles, d'agir de la sorte !
__________________
Le petit journal d'Alex13, ancien needy, ex-professionnel de la FZ à la retraite : c'est par ici !

Marre de tomber dans la FZ et d'être needy ?
Consultez mon
Guide Ultime contre le Needisme et la FZ, illustré avec de nombreux exemples (SMS et FB game).

N'hésitez pas à laisser votre impression sur mon journal ou sur mon guide, ça fait toujours plaisir!

Dernière modification par Ted69 ; 22/02/2018 à 16h11
Réponse avec citation