Afficher un message
 
Vieux 19/06/2013, 10h00
Avatar de Alex88
Alex88 Alex88 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
Par défaut

Double post:

Hier (mardi 18 juin) sur W9 il y avait un sujet assez intéressant dans Enquête d'action
Régimes, chirurgie esthétique : enquête sur la beauté à tout prix

Il y a de bonnes choses, mais attention c'est à prendre avec des pincettes.
Sur la partie muscu j'ai relevé 2 conneries:
- Le mec est au développé coucher, il bosse vraisemblablement les pecs, et fini juste par un petit coup de triceps, en complément on va dire, et on nous dit "Il travaille une partie de son corps ainsi tous les jours. Aujourd'hui c'est les bras"
Comment dire ??? Pas du tout, c'est les pecs, l'exo de triceps n'est qu'un amuse bouche pour finir la séance.
- Le type parle stéroïdes à un moment (je parle ici d'un mec qui a fait les championnats de France tout de même). Il dit que c'est illégal et qu'il en prend un peu ...
On a ensuite "Il ne s'en rend pas compte mais la surconsommation de stéroïdes est très dangereuse".
Vous avez bien dit surconsommation ?! Alors oui, qui dit surconsommation dit consommer trop, donc oui c'est dangereux, comme à peu près tout en fait ...

Attention je ne défend pas la prise de stéroïdes, au contraire. Il s'agit même d'un sujet que je ne maitrise pas du tout car je ne m'y suis jamais intéressé.
Cependant on voit donc le problème qu'il y a dans l'émission.
Je me dis donc que si on part de ce constat, le reste de l'émission peut aussi être très bidon, donc je vous dit, à prendre avec des pincettes.

Par contre le mec parle bien. Pour une fois ils n'ont pas choisi le plus idiot de la salle pour faire passer les musculeux pour des attardés.
Le mec dit à un moment en parlant des protéines uniquement, pas des stéroïdes "elle (sa mère) vous dit qu'elle n'aime pas ce que je prend et que c'est mauvais pour ma santé, mais elle ne sait absolument pas ce que je prend, les poudres, les gélules, elle ne sait pas ce que c'est. Les gens vous disent tous que c'est mal de prendre ça sans avoir aucune idée de ce dont ils parlent".
J'ai adoré ce passage. Comme je dis souvent, on aurait du Nesquik dans nos shakers qu'ils diraient toujours que c'est dangereux

Il dit aussi "En France on a le droit de mourir d'une cirrhose à cause de l'alcool, d'un cancer des poumons à cause de la clope, alors si moi je veux mourir parce que je me charge ..." (là il parle des stéroïdes par contre )

Dans le reste de sa "garde robe", rien de bien méchant:
De la whey (marque Maxx je crois)
De l'isolat de whey (Scietec)
Des acides aminés (Scietec)
Des la créatine (je n'ai pas vu la marque)
C'était flouté mais un œil aguerrit reconnait rapidement les jolies boites

C'est assez sympa de voir comment il jettent la pierre à ce type qui bosse dur 1h30 par jour, 5 jours par semaine, et qui a une hygiène de vie hors normes quand par la suite on voit une nana en très léger surpoids qui se fait poser un tuyau dans le nez pour être nourri par un système de poche et ainsi perdre quelques kilos car les régimes elle "n'arrive pas à les respecter". Elle par contre rien de bien méchant. Ah si on précise tout de même que en général on utilise ce système pour les personnes dans le comas ou en cas d'obésité morbide ...

Bref, jetez un œil à ce reportage. Il est très représentatif des mentalités de la société concernant la musculation et les produits, et des fausses idées qu'elle se fait, et je m'aperçois à mon grand regret que ce genre de reportage y contribue beaucoup ...
__________________
Ce n'est pas parce qu'on a une petite cuillère qu'on ne peut pas touiller

Dernière modification par Alex88 ; 19/06/2013 à 10h02
Réponse avec citation