Afficher un message
 
Vieux 18/06/2013, 09h49
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Sympa en effet!

Quelques remarques:
- Je suis mitigé sur votre qualification des Traps IOI. Vous donnez parfois des Traps IOD à la place. Exemple: "Elle peut vous couper la parole, ce n'est pas forcément un IOD".
Ce que vous décrivez en fait, ce sont des indicateurs du niveau d'intérêt actuel de la fille. Pour cette catégorie orange, ce sont les comportements d'une fille qui n'a pas encore un avis tranché sur nous. Ainsi, ses interactions tournent autour d'une ligne d'équilibre, qu'on peut appeler "norme sociale", comme ce qu'il se passe entre amis. Il y aura ainsi des faux IODs (couper la parole une ou deux fois) et des faux IOIs (toucher le bras).
C'est pourquoi je suis pas pour appeler ça comme vous le faites. J'aurais plus parlé d'indicateur de neutralité. Mais ça n'enlève en rien la véracité de ce que vous en dites

- Il aurait été intéressant d'insister dans un paragraphe à part sur les comportements de certains types de filles. Prendre le problème par cet angle là permet de mieux mettre en perspective les agissements de ces filles.
Ainsi, vous parlez de filles tactiles. Si on part de là, pour elles, un IOI tactile serait un kino dans des zones moins conventionnelles, et un IOD
Pareil, une fille timide aura plus de mal à vraiment se lâcher et à montrer des IOIs clairs, alors que dans sa tête, les feux sont tous au vert (je les plains d'ailleurs, elles doivent vivre un enfer!). Etc.
Ca montre l'extrême importance de calibrer les filles assez rapidement pour bien estimer si leur comportement est plutôt neutre, intéressé ou si elles n'en ont rien à faire.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation