Afficher un message
 
Vieux 16/06/2013, 20h25
Toinard
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fishandchips Voir le message
Personnellement, je pense que la méthode peut être vachement utile.

Malheureusement, je pense que les phrases ne sont pas des affirmations très saines, et tu risques de tourner en boucle pendant quelques temps si tu continues comme ça.

Si tu as un manque d'estime de toi, le but n'est pas de te faire croire que tu es un mec absolument génial, que toutes les filles sont folles de toi, etc... Cela ne servira qu'a te créer une image de toi, certes très positive, mais également fausse, et inconsciemment tu vas vouloir t'efforcer à correspondre a cette image.
Sauf que tu ne pourras pas. T'as mis la barre tellement haut que tu ne pourras jamais arriver a être ce que tu voudrais être, et tu va alternativement, te sentir super bien, croyant être dans un modjo de fou, et pas bien du tout, te rendant compte que ton modjo n'était qu'illusion et qu'en fait tu n'est pas aussi bien que tu le pensais.

Après bien entendu, pas toutes tes affirmations sont mauvaise, certaines sont au contraire très bonne.
Mais je pense qu'il y en a au milieu qui ne va qu'augmenter un problème narcissique déja existant.

Sois toi, sois vrai, sois imparfait, mais il faut que tu commences a croire que les gens t'apprécie tel que tu es, que même en étant pas un beau gosse ultime qui a la classe et qui fait mouiller toute les nana, tu va pouvoir attirer des nana que tu trouveras superbe.

Cherche quelque chose de plus réaliste qui te semble plus réaliste, bien que positif. Et petit a petit quand tu te sentiras vraiment en phase avec ces affirmations tu pousseras plus loin.

C'est le conseil que je te donne, libre a toi de l'écouter. Après on est tous différent. Tu me diras ce qu'il en est pour toi avec le recul.
N'hesitez pas a me dire quelle phrase il serait bon de changer !
Tu as peut être raison sur certains points, mais je ne vise pas la barre si haut que ca, enfin je veux dire avant je n'étais pas non plus un moche quoi
Et les gens m'apprécient deja pour ce que je suis (je suis toujours bien différent de la plupart, et c'est pas moi qui le dis) et justement depuis que je fais ce lavage de cerveau on m'a souvent fait remarqué que j'etais de plus en plus apprecié (que ca soit amitié ou amour, je suis plus attirant qu'avant), mes amies filles me respectent, je ne suis plus leur soumis, et je plais aux filles en soirées ! (Mon principal obstacle etant d'avoir les couilles d'embrasser, sinon le reste je gère)
Je pense toutefois en faire trop de temps en temps, les filles que je rencontre pour la premiere fois en general me traitent de méchant, bien qu'elles continuent de me parler, alors je ne sais pas si ce sont des shit tests et si c'est bien ou pas !
Réponse avec citation