Afficher un message
 
Vieux 09/06/2013, 22h22
shavi shavi est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 5
Par défaut

Salut,

J'ai un pote qui s'est engagé dans l'armée l'année dernière, à 18 ans. Figure toi qu'il a rencontré sa copine la-bas, qu'il s'est fait énormément de potes, qu'il sort beaucoup avec ses compagnons de combat et drague le soir avec (lors des permissions).

A chaque fois qu'il rentre, il nous appelle une semaine avant et on passe nos soirées en ville et il nous raconte tout ses exploits (armée, filles avec lesquelles il a couché, son expérience dans un bordel etc), et jpeux te dire qu'on rigole bien.

Concernant ton manque d'amis,
Alors surtout, soit optimiste, ne t’énerves pas pour rien, évite de constamment rectifier les propos des gens parce que franchement, on s'en fou qu'ils disent de la me*** et ça va vite les gonfler. Il faut que tu respires la joie de vivre! Je pense que tu manques d'empathie aussi. Quand tu discutes avec un inconnu, mets toi à sa place, essai de parler de chose dont il sera fière par exemple. Il faut qu'il ait du plaisir à parler avec toi!

Un conseil, va dans un skate park et va discuter avec les gars de leur activité. Intéresse toi à ce qu'ils font, entrainement, figures, puis enchaîne sur leur boulot, passions et essai de maintenir la discussion. Vas-y avec le sourire et choisis bien les personnes avec qui tu vas discuter, ne prend pas le gars en train de s’entraîner ou hyper-sérieux mais plutôt celui qui s'amuse ou observe! Ça sera un premier test.

Puis ensuite toujours la même chose, fais des activités de groupe, sort de chez toi etc. Cf articles sur ADS dynamiques sociales.

Ce conseil, jl'ai mis en pratique mais pas pour les même raisons. Jme faisais ch*** à une soirée alors j'ai été voir ailleurs et ils sont sympa les skateurs! ^^
Réponse avec citation