Afficher un message
 
Vieux 08/06/2013, 03h25
Salsifi Salsifi est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Paris
Messages: 497
Par défaut

Hello,

Citation:
je suis d'accord, en general je fais parler les gens.


mais par exemple, si on debarque dans un groupe deja formé (genre on est la piece rajouté d'un groupe qui se connais deja), et que la discussion s'oriente vers un sujet que eux tous connaissent (geraldine qui s'est trop tappé la honte ajd en cours!!!), c'est compliqué.

car si je demande "qu'est ce qu'il c'est passé avec geraldine? c'est qui geraldine?", jme sens vraiment trop intrusive et reloue...j'ai l'impression de les empecher de mener leur discussion, et qu'il doive se couper pour expliquer a la reloue du groupe.
Je ne connais que trop cette situation. La majorité des soirées auxquelles je participe, je connais environ 20% des gens c'est tout. En ce moment j'essaie de m'intégrer dans le groupe de potes d'un pote. C'est pas toujours évident, ils ont une histoire en commun, des private joke, parlent de gens que je ne connais pas...

Perso ce que je fais, c'est quand ils parlent d'un évènement qui a l'air de les avoir marqués et que c'est positif je leur pose la question ou leur demande de me raconter les grandes lignes. En général ça leur fait plaisir d'en reparler car ça leur permet de se remémorer des bons moments.

Grâce à ça je suis maintenant capable d'identifier certaines personnes dont ils parlent : Untel le gars tout le temps bourré, Untel bis le gars un peu chelou, Untelle la cougar du coin. Et encore mieux je peux comprendre et participer à certaines private joke même si je n'étais pas du tout présent.

En gros, tu leur poses la question une fois. Si ça a l'air de les enjouer, tu demandes des détails, si ça a l'air de les gonfler, tu embrayes sur autre chose.

Si la discussion générale ne te convient pas, tu peux essayer d'en changer le sujet, mais tu peux aussi en profiter pour échanger en tête à tête avec quelqu'un qui ne participe pas à la discussion, histoire de créer ou de renforcer des liens, créer des private joke...

Salsifi
__________________
"Homme, acharne-toi à te faire aimable, affirme ton être et ta personne jusqu'à briller d'un éclat incomparable. Alors Femme s'ouvrira à toi, et tu la mettras en feu d'amour, et tu seras baigné, noyé dans son vaste secret et ce sera délice, délice inouï. Homme, réjouis-toi, car si c'est elle qui détient le secret, qui garde l'amour, c'est toi qui met le feu, c'est toi dont le désir embrase, c'est toi qui fait l'amour." (LECLERC, Annie)
Réponse avec citation