Afficher un message
 
Vieux 03/06/2013, 21h04
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Salut à toi !

Je suis moi même en train d'écrire un livre, un croisement entre la fiction et l'autobiographie.

Si je peux te conseiller une chose : continues tes études.

Pour ma part, j'ai fais un Bac Littéraire. Ce qui est très bien, parce qu'avec 5h de Littérature, 8h de Philosophie par semaine, mine de rien, tu te forges une belle culture solide si tu fais l'effort de t'intéresser vraiment à tout ce que tu découvres.

Ensuite, rien ne t'empêche de faire une poursuite d'étude dans ce que tu aimes ! Tu dis aimer lire et écrire... pourquoi ne pas faire des études de Lettres modernes et/ou de civilisation ! Tu auras des tas de lectures, de tous les siècles, avec tous styles d'écriture avec des écrits à réaliser...

C'est une filière qui mène à l'enseignement, mais aussi aux métiers de la presse comme le journalisme, l'édition, ou être documentaliste, bibliothécaire, libraires... Tous les métiers du livre !

Et puis, si je peux me permettre, aujourd'hui, a part avoir une vrai vocation, c'est difficile de savoir très tôt vers quel métier tu veux te tourner. Donc continues les études dans la branche qui te plait, tu feras des découvertes et ça te permettra d'affiner de plus en plus ce que tu veux faire plus tard en plus de t'apporter des connaissances de plus en plus solide.

En espérant t'avoir aidé !

Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation