Afficher un message
 
Vieux 20/05/2013, 11h05
Colt Colt est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 24
Par défaut

Dans l'ensemble je rejoinds vos idées. Cependant je ne considère pas la séduction ( celle proposée par les chroniqueurs de ce site ou des jouers américains qui ont exporté ca) comme un jeu. Ce n'est plus un jeu dans le sens ou lorsqu'on arrete de jouer, on ne redevient pas qui on etait initialement. Si vous etes muscien talentueux, lorsque vous fermez votre piano au bout de 10 ans d'apprentissage, ce qui est mon cas, seule votre perception de la musique aura cahngée, et\ou ce qui potentiellement découle de la musique. Si vous etiez un loser auparavant, vous l'etes toujours 10 ans apres. Si vous n'aimiez pas le sport, vous ne l'aimerez pas plus. Vous n'avez pas changé. La seduction, 10 ans apres, si elle a été assidument pratiquée, change radicalement un homme. Par la seduction, il change malgré lui, son équilibre sera (dé?)structuré. Un bon séducteur se reconnait facilement : parle facilement, sait de rendre interessant, se cultive, fait du sport, a le sourire. Bref, il est passé de loser au qqun de séduisant. A t il vraiment fondamentalement changé cependant? Quelqu'un qui a seduit des filles par dizaine est il capable de se poser avec quelqu'un? La question que je pose est : pourra-t-il s'arreter de jouer? Restera-t-il l'homme qu'il laisse paraitre? Le jeu est de creer l'illusion, de manipuler. Peut-on manipuler indefiniment?
J'ai du mal a imaginer Neil Strauss passer la bague au doigt de quelqu'un.

Pour l'autre discussion, je dissocie assurance et confiance en soi. Selon moi la confiance en soi c'est la capacité d'etre sur de ses valeurs, idées, capacités et habilités en toute circonstance. L'assurance, c'est savoir fermer les yeux, oser faire des choses sans pour autant etre sur de soi. Je prends un exemple : j'adore etre le centre d'attention autour de moi. Je n'hesite pas a prendre la parole devant des dizaines de personnes, me montrer en spectacle. Cependant quand je parle, j'ai tendance a parler tres vite et je bafoue, parce que j'ai peur de la facon dont ce que je vais dire va etre perçu, ou qu'on ne m'écoute pas. Meme avec mes parents. C'est uniquement lorsque je suis seul que je prends du plaisir a m'ecouter. Selon moi, j'ai donc de l'assurance mais très peu de confiance en moi.
Réponse avec citation