Discussion: Le Stress, un ennemi
Afficher un message
 
Vieux 17/05/2013, 16h52
C.D.P C.D.P est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 496
Par défaut

Moi ma technique, qui marche tant bien que mal, c'est de transformer le stress en plaisir.

Il faut se concentrer sur le plaisir qu'il y a dans l'activité qui te stresse. Plaisir de réviser (selon ton caractère plaisir d'être organisé, d'apprendre, de comprendre, etc), plaisir même de passer un exam (réflechir, manipuler tes connaissances, etc).

C'est ce que j'applique ça marche plutôt bien (même si j'ai encore des soucis de stress à l'oral quand l'exercice est chaud), et ça m'a permis d'avoir pas mal de bons résultats

EDIT : Après relecture de ton post il y a aussi le problème du "je vais pas réussir !". Il faut se dire que si tu prends du plaisir, tu vas presque automatiquement réussir.
Après en ce qui me concerne je suis assez orgueilleux donc même si je flippe je me dis que je n'aie tout simplement pas le droit de rater, limite que ce n'est même pas un futur envisageable. (Le pire c'est que je le pense vraiment ) Je suis plus dans un état d'esprit "Je vais me prouver que je vaux ce que je pense valoir".
__________________
Journal d'un ancien associal

Dernière modification par C.D.P ; 17/05/2013 à 16h57
Réponse avec citation