Afficher un message
 
Vieux 11/05/2013, 17h37
Simurgh Simurgh est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 144
Par défaut

C'est une très belle réflexion développée ici. Globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, mais je vais juste revenir sur un point.

Citation:
Envoyé par Mr.BoOm Voir le message
Et pareil avec ceux qui veulent faire les alphas. L'alpha tu l'es ou pas tu cherche pas à l'être. Parce que si tu cherche à l'être tu le sera pas.
Chercher à devenir un alpha n'est pas concrètement un problème, ce sont les raisons qui pousse un homme à vouloir le devenir qui peuvent en être un. Typiquement, le faire pour les autres et rechercher leur approbation ou pour flatter son égo comme cela a été dit.

Après, quelqu'un ayant des bonnes raisons (pour faire simple, "je le fais pour moi") ne va pas raisonner en se disant "je veux devenir un alpha" mais plutôt en se disant "Je veux m'améliorer, faire du développement personnel, avoir un meilleur statut social, une vie intéressante etc", le tout rajoutant après chaque qualité "pour moi, parce que j'en ai envie" (même si la notion d'envie est assez complexe. Nos envies peuvent parfois être modifiées par notre environnement, et des envies que nous croyons venir de nous peuvent avoir été influencées par d'autres individus, la société, la télévision etc...)

En gros la bonne démarche serait de rechercher à acquérir les qualités d'un alpha, pas le nom. Indirectement alors, on finit par le devenir.
Réponse avec citation