Afficher un message
 
Vieux 11/05/2013, 14h54
Molly Molly est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 303
Par défaut

J'ai pas grand chose à ajouter puisque dans le fond nous sommes d'accord. En fait il semblerait que ce soit sur la forme qu'on diverge. Moi je vois plus ça comme une sorte de boucle en fait, ça commence effectivement par "Se plaire à soi-même" mais le fait est que l'on vit en société et notre but c'est d'aller vers les autres donc le "Se plaire à soi-même" mène directement à "Plaire aux autres". Autrement je peux me complaire dans une vie de branleurs qui passe son temps à jouer et à bouffer mais même si je suis content de moi-même en société ce sera pas terrible.
En clair le schéma donnerait: Se plaire à soi-même pour plaire aux autres pour se plaire à soi-même etc...
Et c'est pas tant de la recherche de validation que le player débutant fera mais tout simplement un indicateur de progression. Si il décide de changer, de séduire, de mieux s'habiller etc... il faut bien qu'il ait une base/un barème pour savoir si ses efforts mènent quelque part. Et ce barème c'est ce que les autres diront de lui.
Si je décide de changer mais sans tenir compte de l'avis des autres je peux au final rentrer dans un espèce de délire où je suis magnifique, je m'aime je plais mais si dans les faits il n'y a rien pour confirmer ça ce n'est pas très utile.
Se dire: "Oui j'ai fini par KC/FC cette fille" ou recevoir des félicitations de ses potes ça c'est un indicateur concret de progression.
Quand j'ai eu ma période de progression fulgurante j'ai bien vu le changement de regard et d'attitude des gens et j'ai aussi bien boosté mon ego mais je ne pense pas que ce soit un mal.

Je comprends tout à fait quel problème tu essayes de pointer en disant que du coup on se retrouve à gamer simplement pour se prouver qu'on peut le faire ou pour le prouver aux autres et qu'effectivement il faudrait pouvoir sortir de ce clivage. Mais dans ce cas quel baromètre doit-on utiliser ?
Par exemple un mec qui fera beaucoup de sport pour se construire un bon corps et être en forme. Il pourra être heureux comme il veut mais ça ne sera que sa validation personnelle.
Quand il recevra le compliment d'une fille avec qui il viendra de coucher et qui lui dira qu'il a de beaux abdos là il aura sa validation et une validation extérieure et j'ai tendance à penser que la progression sera meilleure lorsque l'on a ces 2 types de validation plutôt qu'une seule.

Parce que si l'on se contente de faire comme tu dis, je me pose une question. Comment le débutant fait-il pour mesurer sa progression ?
Ça a forcément l'air facile pour les personnes qui ont déjà passé ce stade et qui n'ont plus à se soucier de ça mais connaît-on beaucoup de personnes qui se sont construits en séduction simplement grâce à eux-même et sans chercher à plaire. Même des mecs comme Mystery et Style ont d'abord cherché à plaire avant de devenir ce qu'ils sont maintenant.

Je vois ça comme une étape obligatoire en fait. Ou alors il faut m'expliquer comment l'éviter. Et quant au fait qu'un tel mode de pensée mène à l'échec je ne suis pas d'accord. Peut-être que ça prend du temps, qu'il y a des hauts et des bas, que des fois on galère mais il y a quand même des réussites qui (je suis sûr) deviendront de plus en plus régulière jusqu'à ce que justement on soit en mesure de s'en foutre.
Mais la validation que reçoit un AFC lorsqu'il atteint son premier close, de la part de ses potes qui n'arrêtaient pas de le charrier, des filles qui le voyaient comme un mec sans couilles et de lui même qui se croyait incapable ça n'a pas de prix. Pourquoi vouloir à tout prix rejeter ça ?
__________________
Je ne suis pas une fille.
Réponse avec citation