Afficher un message
 
Vieux 12/04/2013, 12h51
Avatar de SteveRed
SteveRed SteveRed est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 737
Par défaut

Topic intéressant, je me lance.

Alors je fais 1m76 pour 83kg ... en léger surpoids donc. Je viens de retomber à 78, mais pas vraiment grâce au sport, bouleversement sentimental :-( je veux surtout éviter de reprendre le double en deux semaines.

Mon objectif c'est retrouver 68-70kg, qui est le poids où je me sens tout simplement bien.

J'ai d'abord essayé de faire juste attention à mon alimentation, me disant que cumulé à mes nombreuses séances de danse dans la semaine (salsa) pourrait être suffisant.
Que dalle, j'ai pas bougé d'un gramme.

Passons donc depuis peu à la vitesse supérieure, suppression des boissons sucrées de mon alimentation (rares exceptions en soirée entre amis) et j'évite de me resservir quand je mange. Je privilégie fruit et légumes en entrés et dessert au lieu de prendre charcuterie et gros éclair aux chocolats ^^
Inscription en salle de sport, j'y vais deux fois par semaine, avec un circuit :
- 20min de cardio
- circuit tonifiant pour renforcement musculaire (environ 15min)
- abdo
- 20 à 30 min de cardio

J'ai vraiment du mal à faire plus de cardio, car je me fais sérieusement chier sur un tapis, un vélo ou un elliptyque.

Bref voilà où j'en suis, j'ai ce rythme depuis un mois maintenant, je n'ai pas observé de changement sur mon corps, mis à part que je suis plus performant dans mon circuit tonifiant au fil des semaines.

Je n'ai pas l'envie de passer par des compléments alimentaires pour ma part, mais je suis preneur de tout autre bon conseil.

Sinon j'en reviens à la danse, je me fais entre 4 et 8h de danse par semaine.

Qu'en penses tu ? suis je à la rue ou sinon où dois je aller encore plus loin ?

Merci
__________________
"J'ai fait le tour d'un cercle vicieux"

MON JOURNAL
Réponse avec citation