Afficher un message
 
Vieux 14/03/2010, 10h15
Avatar de Wolph
Wolph Wolph est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Région Parisienne
Messages: 370
Par défaut

Bonjour,

C'est amusant à voir, tu as pour l'instant le même parcours que moi (mais toi tu as un an de moins ). Je comprend donc tout à fait le :

Citation:
alors que je ne faisais la bise à personne, je peux m'en sentir capable, ce qui représente une sacrée évolution depuis mes débuts
Pour ce qui est de sortir en dehors du collège (pour ton cas). Je pense qu'il faut simplement avoir la confiance en soit et en la réussite de ce projet pour y arriver. Si tu as un bon entourage, il ne sera surement pas très compliqué que d'amener 3, 4 ou 5 personnes à faire un p'tit resto pas cher dans le coin.

Après pour le coups des parents ... Je pense que le but étant de les convaincre à te laisser y aller, il faut utiliser la persuasion (et surtout pas la manipulation ou quoi que ce soit d'autre, je trouve ça plutôt malsain), je pense que peu de parents refusent de laisser leur enfant à 14 ans sortir manger dans le resto du coin, sauf si ils n'ont pas confiance en leur enfant ou en ses camarades ...

Chaque collège à son ambiance ... Le miens, peu de personnes sortent ensemble, l'ambiance est beaucoup plus amicale. Un ami à moi, pourtant nouveau dans un autre collège, s'est casé en 2 semaines (ayant pourtant une très moyenne réputation en 4eme dans son ancien collège)

Cordialement
Réponse avec citation