Afficher un message
 
Vieux 12/03/2013, 10h55
Avatar de Emerld
Emerld Emerld est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Poitiers
Messages: 229
Par défaut Ma copine pète un câble et part en vrille.

Bonjour,

Voilà mon souci, je suis en LTR avec une fille depuis 3mois, tout s'est toujours bien passé, mais depuis un peu plus d'une semaine, elle ne vas plus bien, elle s’énerve pour un rien et deviens désagréable sans raison.

Elle me dit que la vie ne sert à rien, qu'elle ne voit pas du tout l’intérêt de vivre, étudier travailler, elle pense au suicide. J'ai tout essayé pour l'aider, sans succès elle refuse tout aide et se braque à chaque fois.
Je lui ai parlé de mes ambitions dans la vie, de ce que je comptais faire, elle m'as limite reproché d'avoir des rêves, me traitant de bourgeois parce que j'ai le soutien de mes parents (qui ne sont pas vraiment aisés) et me disant que certains ne peuvent se permettre des rêves (Elle, compte travailler au plus vite pour aider ses parents qui sont à bout physiquement et psychologiquement et qui risquent de perdre leur travail à tout moment)

Je compte voyager et découvrir plein de choses, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, comprendre les différentes civilisations, alors que elle ne comprend pas l’intérêt de tout ça, et me dit qu'elle compte rester tout sa vie en France, dans son petit village, et qu'elle ne supporterait pas de sortir avec quelqu'un qui compte voyager tout le temps et qui risque un jour de rester dans un pays si il s'y attache.

Elle ne comprend pas que je laisse les choses un peu au hasard, dans le sens où j’accepte que tout ne se passera pas comme je l'ai prévu et que je changerais surement de plan en cours de route tout en gardant en tête l'objectif global que je me suis fixé. Elle ne comprend pas non plus que je ne porte aucun jugement tant que je n'ai pas essayé et vérifié les choses par moi même.

Elle est fataliste et pessimiste, quand on parle avenir et projet pro, elle ne parle que de crise et que ça échouera forcement, que les gens de chez elle perdent leur boulot et cherchent désespérément du travail pour subvenir aux besoins de leurs familles, et que moi à côté je rêve d'une réussite fulgurante soutenus par mes parents.
J'ai essayé de lui expliquer que chacun de mes parents, à commencé au plus bas de l’échelle sociale et que chacun s'est battu à sa façon pour avoir la vie qu'ils ont actuellement, et que par conséquent ils veulent pour moi une réussite plus grande, j'ai également essayé de lui expliquer que le milieu dans lequel j'ai vécu au Maroc, était un milieu où tout le monde avait ou une grande ambition ou avait déjà connu un beau succés ce qui m'as poussé à faire de même.

Son côté pessimiste ressors à chaque fois qu'on parle de projet, elle me reproche de ne pas envisager l’échec car mes parents et d'autres personnes seront là derrière moi au cas où j’échoue et que même si j'échoue on m’apporteras la réussite sur un plateau d'argent; elle ne comprend pas que j'ai envie de réussir par moi même et que toute ces personnes que j'ai connu me servent seulement d'exemple et de source d'inspiration et que la raison pour laquelle je n'envisage pas l’échec c'est uniquement parce que je crois fermement en ma réussite et que même si "j'échoue" je n'abandonnerais jamais et je continuer à améliorer ma façon de faire jusqu'à arriver au résultat que je veux atteindre.

Elle ne comprend pas mon optimisme et mon envie de toujours positiver, pour elle être pessimiste est la meilleur solution, en s'attendant toujours au pire on se contente de peu et on a pas de désillusions.

Elle ne comprend pas non plus ma sociabilité et le fait que je rencontre plein de gens à chaque fois, pour elle ça ne sers à rien, il faut juste un petit cercle de confiance (et de confort). J'ai essayé de lui montrer qu'en restant dans sa bulle on pouvait passer à côté de belles rencontres en donnant l'exemple de l'initiative que j'ai eu de l’aborder et que si je n'avait pas fait ça on ne se serait pas ensembles.
Mais pour elle en rencontrant des gens, on se livre aux autres et ils ont donc en main les armes pour nous faire du mal (Elle a déjà subit ça par le passé)
Je lui ai expliqué que moi aussi j'ai eu pas mal de désillusions, mais qu'en contrepartie j'ai fait de belles rencontres et appris à savoir à qui donner ma confiance et qu'au final il reste plus de positif que de négatif, mais n'y fait elle campe sur ses positions.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait mon possible pour l'aider sans succès.


A votre avis que faire ?

Merci d'avance et bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ce beau pavé
__________________
Mon Histoire ne Fait que commencer !
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....ead.php?t=7504
Réponse avec citation