Afficher un message
 
Vieux 18/02/2013, 12h03
Canelle Canelle est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 328
Par défaut

Citation:
Envoyé par krsone Voir le message
J'ai l'impression que tu vois le neg comme une insulte, mais c'est pas ça. Ca peut être le typique compliment raté (Jolis ongles, c'est des vrais ? Non ? Bah, joli quand même...) ou tout simplement une taquinerie comme en ferait un bon ami.

Si je te neg, tu vas normalement pas te dire que je suis un connard qui critique, tu vas sûrement plutôt te dire que je suis playful et vu que j'ai pas l'air de vouloir m'accrocher à tes basket comme un gros lourd collant, tu seras plus ouverte à causer tranquillement un petit coup. Tout ce qui ne produit pas cet effet, c'est un neg raté.
Toi, j'ai très bien compris ton point de vue, tu l'exposes hyper clairement. Après, je pense qu'on peut largement s'en passer, mais que tu n'as pas du tout des intentions ni insultantes ni autrement dégradantes.

Si je me permets d'insister, c'est qu'il y a vraiment des très mauvaises utilisations de la technique, et à se demander parfois si y'a pas un truc obsessionnel, qui peut exister parfois, à vouloir à tout prix baisser la valeur de quelqu'un, avant d'essayer de comprendre si la personne n'est pas juste sur la défensive pour x ou y raisons. Et que même des gens ouverts et sympa peuvent avoir des réticences aux premiers contacts, ça s'entend.

Rater une blague, c'est pas dramatique, on est d'accord. Faut être particulièrement fermé pour ne pas tolérer une blague qui ne nous semblerait pas drôle. Après, si la nana n'a pas l'humour attendu, j'sais pas si c'est la peine de continuer. Ouais, elle va pas chialer à chaudes larmes parce que ça la touche pas plus que ça, mais est-ce que ça l'intéresse vraiment beaucoup plus de sentir que son interlocuteur se sent en droit de remettre en question ses potentialités esthétiques ? Pas forcément non plus.

Puis des fois c'est VRAIMENT déplacé. Insistant et j'en passe. Là ça donne envie de partir. Encore une fois je ne parle pas de toi, mais de mon propre ressenti des choses. Je comprends ton point de vue, même si j'apporte un éclairage différent et un autre ressenti possible, je ne suis pas profondément en désaccord avec ce que tu exprimes. Hein

Moi, en vrai, même un lourd collant, j'attends toujours un peu de voir si c'est une première impression que j'ai et qui va s'avérer fausse par la suite, ou si c'est vraiment un lourd collant, auquel cas je dois chercher un moyen de m'en débarrasser. Je suis réticente mais pas sélective à priori, je laisse pas mal de chances aux gens de s'adresser à moi d'une manière qui me convient. J'en laisse peut être pas 42 des chances, mais bon, presque à peu près ce nombre-là avant de trancher définitivement si je veux plus du tout avoir à faire à quelqu'un qui ne comprend pas comment me parler normalement, pour que je sois contente avec.

Du coup je suis pas le bon exemple de nana "inaccessible" parce que je suis très accessible et me parler c'est vraiment simple.

Marie
Réponse avec citation