Afficher un message
 
Vieux 01/02/2013, 20h07
Cieutat Cieutat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 63
Par défaut

Doudou <3 : Je peux pas t'envoyer le livre parce que il est beaucoup trop lourd.

Les techniques simples a apprendre au début sont :les breaks, les LD, les mélanges, les coupes, les fausses coupes et avec plus de persévérance, les faux mélanges. Avec ça, tu commences bien.

Ensuite, tu peux continuer avec des changes, comptages ect...

Au fur et a mesure que t'apprendras la cartomagie, tu te dirigera vers des techniques en fonction de ton style.

Les dernières techniques sont les contrôles qui demande une excellente maîtrise et une bonne dextérité comme le cherry contrôle que tu peux voir sur Theory11. Certains changes comme le chipshift qui est très très dure a rendre silencieux.

Mais au bout de quelques mois, t'apprendras au feeling. Tu comprendras une technique et t'essayeras de la reproduire et ainsi de suite. C'est se que j'ai fais et tous les tours qui m'ont plus, j'les ai intègre a mes routines.

Sinon, pour les livres, il y a un must have : "Cours de cartomagie Tome 1/2" de GIOBBI. Ultra complet et te fait apprendre pas a pas. Malheureusement, il coûte un certain prix. Sinon, t'as les DVD de Duvivier et un autre magicien dont j'ai oublié le nom qui sont parfait pour commencer mais ça reste moins rentable que le livre de GIOBBI. Après, t'as du Derren Brown, du David Stones...

Si vous voulez de l'aide par rapport a une technique, si vous arrivez pas a trouver le bon angle ou tout autre, vous pouvez m'envoyer un mp pour qu'on en parle sur skype quand je suis disponible. D'ailleurs, sur skype, j'pourrais peut être vous envoyez le livre cité plus haut.
Réponse avec citation