Discussion: Section Psychologie ?
Afficher un message
 
Vieux 01/02/2013, 19h46
Avatar de The Kid
The Kid The Kid est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 391
Par défaut

En relisant un peu, tous nos arguments ont été anéanti, je vous l'accorde.

MAIS, il nous en reste un auquel vous n'avez pas (ou pas bien) répondu. Et pour moi, c'est le plus fort de nos arguments.

Citation:
En conclusion, cette section servirait d'appui à la section S.O.S., elle serait là pour :
  • Trier les sujets ;
  • Donc trier le type de personne qui va lire/répondre au sujet ;
  • Donc trier les réponses ;
  • Donc donner la possibilité aux forumeurs de pouvoir calibrer dès le début le type de réponse qu'ils veulent.
La seule réponse à cet argument :

Citation:
En gros, rien qui ne soit infaisable dans les sections déjà existantes. Le seul avantage c'est de "trier" les SOS. Mais si on trie les questions de psycho ou de développement perso, il faut aussi trier tout le reste. Et tu imagines bien qu'au niveau de la gestion du forum ce n'est pas réalisable.

Créer une section pour trier, ça n'a pas d'intérêt.
Citation:
En gros, rien qui ne soit infaisable dans les sections déjà existantes.
Je n'ai pas compris où tu veux en venir ??

Citation:
Le seul avantage c'est de "trier" les SOS. Mais si on trie les questions de psycho ou de développement perso, il faut aussi trier tout le reste.
Pourquoi faudrait-il trier tout le reste également ? Pourquoi serait-ce tout ou rien ? Pour faudrait-il éviter l'incohérence à tout prix ? Que va-t-il arriver si une section est plus triée qu'une autre ? Allons-nous tous sombrer dans la folie de l'illogique ? D'ailleurs, une section n'est-elle pas déjà plus triée qu'une autre ? Une distinction est effectivement déjà présente sur le forum, il s'agit des deux sous-forums :
  • S.O.S aide perso : posez vos questions
  • Drague au collège et au lycée
Lorsque j'étais au lycée, je ne savais jamais dans laquelle poster. Pourquoi ? Car le division est mal faite. L'un comprend l'autre au lieu d'être deux sous-forums bien distincts. S.O.S aide perso est très général, et Drague au lycée est la même chose en moins général. Du coup, dans l'un on peut tout poster et dans l'autre, seulement la drague au lycée. Je pense bien que l'intention première était d'extirper la section S.O.S. aide perso de toute question relative au lycée, mais la distinction n'ayant pas été très claire dès le début, ça n'a pas bien réussi en pratique.

Quoi qu'il en soit, un tri existe déjà, donc ton argument est contredit par le forum lui-même. D'autre part, ce que nous proposons, ce sont deux sous-forums bien distincts, pas comme dans le cas actuel. Ce serait SOIT l'un, SOIT l'autre, pas soit celui-là soit celui-ci ou celui-là.

Citation:
Créer une section pour trier, ça n'a pas d'intérêt.
Ah bon ? L'homme a besoin de tri, il n'y a qu'à voir toutes les espèces et genres d'animaux et de plantes. Il n'y a qu'à voir une bibliothèque. Il n'y a qu'à voir ce forum même, les sections sont bien là pour trier les sujets. Pourquoi ne pas affiner une des ces sections un petit plus ? Ça ne mange pas de foin, ça permet même au forumeur de cibler ses réponses. C'est comme cela que les choses évoluent, pourquoi toujours rester figer, le changement ne fait pas de mal. Dans ce cas-ci, il existe même l'option "on retourne à la vieille méthode".



Bon, ne rentrons pas dans une guerre d'égo où l'on se fige sur notre première appréhension par peur de ne pas paraître crédible. Excusez-moi si j'ai été à peine agressif dans ce dernier message, je ne cherche pas à prouver que quelqu'un a raison et que l'autre a tort, je cherche simplement à éclaircir une idée pour qu'elle voit le jour.

Les guerres d'égos sont très courantes, très humaines, et très contre-productives. Elles rendent un débat stérile. J'en suis d'ailleurs le premier touché. Essayons de passer outre ce bug de fabrication pour une fois S'il vous plait, reconsidérez l'argument du tri "intelligent".