Discussion: Section Psychologie ?
Afficher un message
 
Vieux 01/02/2013, 11h08
Avatar de The Kid
The Kid The Kid est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 391
Par défaut

Je suis complètement pour.

Ton point de vue est très pertinent Strife. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense même qu'il faudrait épingler une annonce en haut du sous-forum, afin de mettre bien au clair le but de la section, comme dit dans le message de Strife.

Pour continuer sur la lancée de ton dernier message, Lord, il pourrait être encore plus enrichissant de ne pas restreindre cette section aux S.O.S. Ce serait un coin dédié à ceux qui aiment déjà, et ceux qui veulent découvrir, le vaste sujet qu'est la psychologie.

Il pourrait y figurer des débats, des échanges de théories/citations/cas pratiques insolites/médias/etc. Tout en restant ouverte aux S.O.S, les forumeurs souhaitant recevoir une réponse avec mention psychologie pourraient poster sur la section, en gardant en tête la relative pertinence des réponses qu'ils recevraient.

De la connaissance de soi à la connaissance de l'autre, communication non-verbale, synergologie, mentalisme, influence, manipulation, transmission d'humeur, PNL, auto-suggestion, connaissances théoriques, historiques, en passant par l'hypnose, la méditation et pourquoi pas même la relaxation et le mieux-être (ce qui élargit vraiment le sujet, tant mieux !), je pense qu'il y aurait moyen d'en enrichir plus d'un, moi le premier.